Après Auxerre il y a deux semaines, l'Olympique de Marseille de Roberto De Zerbi a chuté à domicile face au Racing Club de Lens.

l'Olympique de Marseille patine en Ligue 1. Deux semaines après avoir subi une véritable correction sur la pelouse d'Auxerre (3-0), les hommes de Roberto De Zerbi ont chuté à domicile face au Racing Club de Lens (1-0) en concédant un but dans les ultimes secondes de la rencontre. 

Une défaite au goût amer après une prestation peu convaincante des Olympiens. Si Lens a peiné à se montrer dangereux en se contentant de bien défendre, l'OM a eu une domination stérile en ne se procurant que très peu d'occasions franches. 

À lire aussi – OM : Qui pour remplacer Murillo ? De Zerbi a tranché

La gestion de Roberto De Zerbi interroge

Pour ce match, Roberto De Zerbi avait décidé d'aligner Adrien Rabiot et Bilal Nadir à la place de Mason Greenwood et de Luis Henrique. Une surprise tant les deux hommes sont des éléments clés de l'attaque de l'OM cette saison. 

Les deux hommes sont rentrés peu après la mi-temps sans parvenir à peser sur la rencontre à l'image d'un Mason Greenwood totalement fantomatique. 

En après-match, Roberto De Zerbi a donné une raison étonnante pour justifier les mauvaises performances de ses hommes. “Beaucoup de nos joueurs ne sont pas dans une condition physique optimale […] Greenwood et LH (Luis Henrique) n’ont pas commencé parce qu’ils n’étaient pas à 100%” a expliqué le coach italien. 

Une déclaration étonnante quand on sait que l'OM n'a plus qu'une compétition à jouer depuis plusieurs semaines. Roberto De Zerbi et son staff vont devoir rapidement trouver une solution à ce problème de condition physique. La semaine prochaine, l'OM se déplace au Parc des Princes pour affronter le PSG. En cas de défaite, les Olympiens pourraient même figurer en dehors du podium du championnat avant la trêve internationale.