Ligue 1

OM – Strasbourg : Gattuso reconnait ses torts

Accroché en fin de rencontre par Strasbourg (1-1), Marseille laisse des points en route pour la reprise du championnat et la première journée de 2024. L'entraineur olympien Gennaro Gattuso a reconnu ses torts en conférence de presse.

“C'est ma faute. Peut-être que je n'ai pas été assez bon.” Immédiatement en conférence de presse, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille Gennaro Gattuso a en partie expliqué l'échec marseillais ce vendredi soir. Dans un match où Marseille a subi, les Olympiens terminent la reprise avec un petit point pris.

Pourtant, l'OM avait ouvert le score très tôt grâce à Samuel Gigot (3′) mais Jérémy Sebas a permis à Strasbourg de revenir dans la partie dans les ultimes secondes (92′). Les Alsaciens, habitués du money time, ont douché les espoirs marseillais de revenir sur les concurrents directs pour l'Europe.

La CAN n'est pas une excuse

L'entraineur italien l'a tout de suite désamorcé en conférence de presse, les joueurs manquant à cause de la Coupe d'Afrique des Nations ne sont pas une excuse au match nul marseillais.

“Je pense que ce serait trop facile et de me dédouaner en disant qu'il manque des joueurs. Dans le foot moderne, ces cinq changements peuvent faire la différence. Jouer pendant 90-95 minutes avec les mêmes joueurs, ça nous pénalise, c'est sûr. Mais s'il n'y avait pas eu ce but à la 92e minute, on féliciterait les joueurs.”

La semaine prochaine, l'OM se déplacera à Rennes dans l'optique des 16es de finale de la Coupe de France avant de recevoir Monaco en championnat et un déplacement périlleux à Lyon début février.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut