Ligue 1

OM : “Tudor m’a Vraiment fait confiance”, Balerdi regrette son ancien coach

L'Olympique de Marseille a connu bien des changements cet été. A commencer par le remplacement de son entraîneur, Igor Tudor par Marcelino. Balerdi s'est prononcé sur le départ prématuré de son entraîneur croate.

OM : Leonardo Balerdi adoube Igor Tudor

Igor Tudor a rejoint le projet marseillais à l'été 2022. Avec une saison plutôt réussie, le croate a décidé de rompre prématurément son aventure dans le Sud. Devancé par le Paris-Saint-Germain et le RC Lens, Tudor est parvenu à mettre l'OM sur la 3è marche du podium. Un résultat cohérent dans une saison ou le RC Lens a été étincelant. Avec un style de jeu porté constamment vers l'attaque, il correspondait parfaitement à la philosophie marseillaise. Finalement remplacé par Tudor, Balerdi a décidé de rendre un hommage au croate.

Le défenseur argentin rend hommage aux différents coach qu'il a eu à l'OM “J’ai joué avec tous les entraîneurs, chacun m’a fait grandir, grâce à eux je pense que je peux jouer dans tous les championnats“. Il tient tout de même à placer le croate un cran au-dessus “Mais Tudor m’a vraiment fait confiance“. Balerdi remercie notamment son ancien entraîneur pour ses nombreux matchs disputés lors de la saison 2022-2023 “m’a donné beaucoup de temps de jeu“. Actuellement sans club, Tudor continue de faire parler de lui à Marseille. Des propos élogieux de la part de son ancien joueur qui en disent beaucoup sur sa philosophie.

OM : “Il y a eu des contacts”, Balerdi évoque son départ avorté

Dans une interview consacrée à nos confrères de La Provence, le défenseur argentin a souhaité revenir sur son refus de quitter l'Olympique de Marseille. Lors de la saison 2022-2023, Balerdi dispose d'un temps de jeu conséquent. Avec de bonnes prestations, il tape dans l'œil de plusieurs grands clubs européens. Au mercato d'hiver 2023, l'argentin aurait pu quitter la Commanderie “Il y a eu des contacts au mercato d’hiver 2023 avec l'Ajax“. Des discussions avec un grand club européen que Balerdi a décidé de repousser. Malgré un fort intérêt des néerlandais, l'argentin se sentait bien à l'OM “mais je me sentais très bien à l’OM et je jouais beaucoup avec Igor Tudor, donc j’ai refusé leur offre“. Des propos qui en disent beaucoup, une fois de plus, sur l'impact de Tudor à l'OM. Les supporters marseillais peuvent aujourd'hui remercier leur ancien coach pour avoir su conserver Balerdi.

Uniquement le Racing Club de Lens !

Dernières publications

En haut