Open d'Australie

Open d’Australie : Carlos Alcaraz “On termine la saison tellement tard”

Alors que son Open d'Australie débutera ce mardi 16 janvier à 1 h 00 du matin (heure française) face à Richard Gasquet, Carlos Alcaraz s'est confié au journal l'Équipe sur la saison 2024.

Pour son 3ᵉ Open d'Australie de sa carrière, Carlos Alcaraz s'est préparé d'une manière différente. L'Espagnol n'a disputé aucun tournoi avant le premier Grand Chelem de la saison 2024. Dans le journal l'Équipe, le vainqueur de Wimbledon explique qu'il n'a pas besoin de beaucoup de match pour retrouver le rythme.

“On termine la saison tellement tard… J'ai préféré prendre des vacances pour reposer mon corps et ma tête. On en a discuté avec mon équipe et on a estimé que j'avais besoin de quatre ou cinq semaines pour cette présaison, afin de me préparer au mieux pour le premier Grand Chelem de la saison. Je n'avais pas le temps nécessaire pour disputer un tournoi avant Melbourne, c'est pourquoi on a préféré venir ici directement. Je suis quelqu'un qui n'a pas besoin de jouer tant de matches que ça avant les grands tournois.”

Alcaraz, l'outsider derrière Djokovic

Pour son entrée en lice dans le tournoi, Carlos Alcaraz affrontera le français Richard Gasquet. Pour ce premier Grand Chelem de la saison, l'Espagnol fait office de favori derrière l'intouchable Novak Djokovic. “Affronter Novak dans un tournoi où il est quasi-invaincu représenterait un test idéal,” explique-t-il.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut