Open d'Australie

Open d’Australie 2024 : battu par Hubert Hurkacz, Ugo Humbert explique sa baisse physique

Vainqueur de la première manche face à Hubert Hurkacz, samedi, Ugo Humbert a ensuite pioché physiquement et s’est finalement incliné en quatre manches (3-6, 6-1, 7-6, 6-3). Quelques minutes après son élimination au troisième tour de l’Open d’Australie, le Français est revenu sur sa baisse physique après le premier set. 

Ugo Humbert ne sera pas en deuxième semaine. Ce samedi, le Mosellan s’est incliné en quatre sets face au Polonais Hubert Huckacz (3-6, 6-1, 7-6, 6-3) lors du troisième tour de l’Open d’Australie 2024. Bien rentré dans sa partie en empochant la première manche, le tennisman de 25 ans a ensuite baissé le rythme physiquement, laissant son adversaire dérouler. La faute, selon lui, aux effets d’un virus intestinal qu’il avait contracté en tout début de saison. 

« Une semaine avant le début de l'Open d'Australie, je pensais que je n'allais pas réussir à aller sur le court »

« C'était peut-être le contrecoup de ce qui s'est passé en début de tournée. Je me sentais sans force dans les jambes. Une semaine avant le début du tournoi, je pensais que je n'allais pas réussir à aller sur le court. J'ai fait du mieux que je pouvais. J'ai battu deux gars en faisant des matchs sérieux et après il faut dire bravo à Hubert, il joue quand même pas mal, il sert bien. Je pense qu'il faut que je remette une petite dose de physique, que je remette un peu de force dans les jambes et je me sentirai mieux », a estimé Ugo Humbert auprès de nos confrères de L’Équipe. Avec l’élimination du 20ème mondial, il n’aura que deux français en huitièmes de finale de l’Open d’Australie 2024 : Adrian Mannarino et Arthur Cazeaux.

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut