Open d'Australie

Open d’Australie (F) : Alizé Cornet dernier espoir féminin tricolore

Muguruza Cornet Open d'Australie

Cet Open d'Australie n'a pas vraiment souri aux Françaises déjà toutes éliminées. Toutes, sauf Alizé Cornet qui joue ce soir contre Garbiñe Muguruza. Les autres n'ont pas eu beaucoup de chance au tirage, bien que Caroline Garcia aurait pu mieux négocier son match. Cornet aura fort à faire contre une des joueuses les plus en forme du moment. 

Muguruza express ? 

Au premier tour, Muguruza a battu une autre Française, en la personne de Clara Burel, très facilement 6/3 6/4. Cette nuit, la troisième joueuse mondiale a l'occasion de faire coup double à l'instar de Elina Svitolina hier. Elle possède toutes les armes pour accéder au prochain tour. Tous ses coups sont au-dessus de ceux de Cornet, elle a la confiance, l'expérience en Grand Chelem (à très haut niveau) et parait inébranlable. Une victoire éclaire semble se dessiner pour l'Espagnol. Néanmoins, un match n'est jamais joué d'avance et Alizé Cornet nous l'a déjà montré à Berlin l'année dernière. En effet, la Française avait réussi à battre son adversaire du soir lors de leur dernière sortie. D'ailleurs, Cornet est en bilan positif sur Muguruza (3-2) même si leur premier match s'était joué en 2012. Le contexte a depuis certes changé mais la possibilité de créer l'exploit est toujours là.

Quelles solutions pour Cornet ? 

Alizé Cornet semble n'avoir pas beaucoup de solutions pour contrer l'Espagnole, 3e mondiale. Néanmoins, on peut tout de même relever quelques points essentiels. Tout d'abord, comme lors de son premier tour contre Tomova, il faut qu'elle conserve cette longueur de balle au fond de court des deux côtés. Grâce à cela, elle ne donnera pas de balle d'attaque nette à Muguruza. Ensuite, la variation reste importante. Elle a déposé quelques belles amorties au premier tour, cela peut être une solution cette nuit. Enfin, limiter la casse au service, dans le sens où ce coup n'est jamais un point fort de sa palette. Néanmoins, elle peut essayer de mettre plus d'énergie de la recherche d'angle que dans la puissance pure. Mise à part ces points, il y a toujours une probabilité pour que Muguruza passe à côté de son match ou du moins n'arrive pas à déployer l'entièreté de son jeu.

Ce match ouvrira la nuit sur la Rod Laver Arena à partir d'1h du matin. Il sera diffusé sur Eurosport. En attendant, vous pouvez aller consulter la programmation de cette nuit ici

Crédit photo : AFP

Dernières publications

En haut