Grand Chelem

Open d’Australie (F) : Swiatek s’offre Fiona Ferro et file en huitièmes de finale

Iga Swiatek remporte son duel face à Fiona Ferro et se hisse en huitièmes de finale

La Française, Fiona Ferro, défendait sa place pour les 1/8èmes de finale face à la 17ème joueuse WTA, Iga Swiatek. Un match qui demandait de la régularité, un jeu auquel la Polonaise a gagné. 

Services compliqués

Menée 3/0 dans le premier set, Ferro s'emploie et parvient à recoller au score pour rester dans la partie. La Polonaise, bousculée, perd de sa confiance et entre dans un duel intéressant avec la tricolore. Les joueuses nous offrent des échanges puissants, tennistiquement intéressants mais commettent aussi de nombreuses fautes. C'est d'ailleurs la raison principale de la perte du premier set par Fiona Ferro, bien trop irrégulière également au service, une équation qui fait différence en fin de compte. La Polonaise remporte le premier jeu 6/4 et s'offre l'avantage.

Des regrets

Dès le premier jeu, les deux joueuses continuent à se battre à armes égales mais rapidement la Polonaise reprend l'ascendant pour creuser l'écart. Leurs styles de jeu offensif se croisent et donnent du corps au match. Pourtant, les quelques fautes supplémentaires aux mauvais moments de la part de la tricolore permettent à Iga Swiatek de faire la course en tête une nouvelle fois. Combattive, Fiona Ferro se bat pour obtenir le break et revenir à 5/3. Mais, rattrapée par ses démons, la Française craque sur son jeu de service et permet à la Polonaise de l'emporter 6/3.

Après le 1er tour en 2019, le 2ème tour en 2020, ce sera un 3ème tour en 2021 pour la Française qui aura montré de belles choses dans cet Open d'Australie avant de plier 6/3 6/4 face à une Top 20. 

Photo credit : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début