ATP

Open d’Australie (H) : Aslan Karatsev s’offre Félix Auger-Aliassime

Cette nuit, les huitièmes de finale de l’Open d’Australie ont débuté à Melbourne. Dans le tableau masculin, le Canadien Félix Auger-Aliassime (tête de série n°20) était opposé au Russe Aslan Karatsev. Et ce dernier, 114e mondial au classement ATP et issu des qualifications, s’est imposé en cinq manches (3-6, 1-6, 6-3, 6-3, 6-4).

 

Direction les quarts

Félix Auger-Aliassime est pourtant celui qui débute le mieux la rencontre. Il se montre solide pour remporter la première manche (6-3), puis la deuxième (6-1). Le Canadien semble en confiance et ne laisse pas de place au doute face à un Karatsev impuissant.

Mais le Russe renverse totalement la rencontre. Dans le troisième set, il ne concède plus une seule balle de break. A l’inverse, il prend le service adverse à deux reprises, sur deux jeux blancs. Aslan Karatsev remporte donc cette troisième manche (6-3), et poursuit sur cette dynamique pour aller chercher la quatrième (6-3).

Direction le cinquième set entre Auger-Aliassime et Karatsev. Dans la continuité des deux manches précédentes, le Russe fait le break, de nouveau sur un jeu blanc, et mène rapidement 2-1. Il doit ensuite sauver une balle de débreak à 4-2. Dans le jeu suivant, Karatsev s’offre quatre opportunités de prendre définitivement le large, mais ne les convertit pas (4-3). Finalement, il n’est pas véritablement mis en difficulté sur son service et conclut ce match, sur un ultime jeu blanc (6-4).

 

Aslan Karatsev, qualifié pour la première fois dans le tableau principal d’un tournoi du Grand Chelem, poursuit son très beau parcours et rejoint les quarts de finale de l’Open d’Australie. Il y affrontera le vainqueur du match opposant Dominic Thiem (tête de série n°4) et Grigor Dimitrov (tête de série n°18).

 

Crédits photo : LOREN ELLIOTT/Reuters

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire