ATP

Open d’Australie (H) : Les favoris sont au rendez-vous, les Français plutôt mitigés

Monfils à l'Open d'Australie 2021

Le Grand Chelem australien a débuté cette nuit et malgré les conditions difficiles à cause des restrictions sanitaires, il y a eu du spectacle. Dans le tableau masculin, il n’y a pas eu de surprises majeures.

La hiérarchie a été respectée

Tous les favoris ont été au rendez-vous du premier tour à Melbourne. Certains ont été expéditifs, d’autres ont dû batailler pour obtenir leurs billets pour le second tour. Djokovic, Thiem, Wawrinka, Raonic et Auger-Aliassime ont eu besoin de trois petits sets pour se défaire de leurs adversaires respectifs. Zverev et Schwartman ont lâché un set en route et Shapovalov a eu besoin de 5 sets pour venir à bout du jeune Jannik Sinner.

Moutet, Humbert OK ; Monfils, Paire, Chardy KO

Jérémy Chardy n’a pas existé face au numéro un mondial. Le serbe l’a martyrisé du début à la fin, lâchant seulement 6 jeux au natif de Pau. C’est un tournoi à oublier pour le français pour mieux se concentrer sur le reste de sa saison. Quant à Benoit Paire, il y avait de la place pour passer l’obstacle Egor Gerasimov. Le biélorusse, 78ème à l’ATP, a su gérer les moments importants du match pour mettre en déroute Paire. Il s’incline 2/6 6/2 (5) 6/7 5/7 après plus de 3 heures de jeu. Gaël Monfils a été surpris par le jeune finlandais Emil Ruusuvuori. Après le gain du premier set (6/3), la Monf a perdu les deux sets suivants (4/6 5/7) avant de recoller à deux sets partout en s’octroyant le 4ème sur le score de 6/3. Dans la dernière manche, Monfils a raté de nombreuses balles de break avant de se faire punir par Ruusuvuori. Ce dernier conclut 3/6 et arrache sa qualification pour le second tour.

Humbert et Moutet ont obtenu leurs billets pour le prochain tour. Corentin Moutet a battu le local John Millman en 5 sets après un duel de gladiateurs. Les deux hommes ont livré un match de haut niveau dans lequel le français a eu le dernier mot. Il affrontera au prochain tour le Canadien Milos Raonic, tombeur de Federico Coria. Ugo Humbert s’est lui débarrassé du Nippon Yasutaka Uchiyama en quatre sets. Il retrouvera au deuxième tour l’Australien Nick Kyrgios.

 

Crédits Photos: EssentiallySports

Dernières publications

En haut