ATP

Open d’Australie (H) : Matteo Berrettini s’impose face à Karen Khachanov

Ce matin, l'Italien Matteo Berrettini (tête de série n°9) s'est imposé (7-6(1), 7-6(5), 7-6(5)) face au Russe Karen Khachanov (tête de série n'°19), au troisième tour de l'Open d'Australie.

 

Berrettini au forceps

Dans le début de match, les breaks s'enchaînent, mais aucun des deux joueurs ne parvient à prendre un véritable avantage (3-3). Berrettini et Khachanov se montrent ensuite solides sur leur mise en jeu, et doivent donc passer par un jeu décisif pour se départager. Matteo Berrettini ne laisse pas de place au doute, ne cède qu'un petit point, et remporte donc la première manche (7-6(1)).

Le deuxième set n'est pas moins accroché. Mais cette fois, Berrettini et Khachanov remportent tous leurs jeux de service. Mieux, ils ne concèdent aucune balle de break. Logiquement, l'Italien et le Russe doivent donc passer par un nouveau jeu décisif. Et une nouvelle fois, Matteo Berrettini prend le dessus. Sans être impressionnant de maîtrise, il profite des petites erreurs adverses et empoche ce deuxième set (7-6(5)).

Dans la troisième manche, la physionomie ne change toujours pas. Berrettini et Khachanov se procurent quelques balles de break, mais ne parviennent pas à les convertir. Ils doivent donc passer pour la troisième fois par un jeu décisif. Khachanov doit absolument remporter celui-ci pour rester en vie dans le match. Et le Russe est sur la bonne voie, en menant 4-1 avec un mini-break d'avance. Mais Berrettini, pourtant diminué physiquement, revient et s'arrache pour s'offrir une balle de match (6-5). Celle-ci suffit, et l'Italien s'impose donc en trois manches (7-6(1), 7-6(5), 7-6(5)).

 

Matteo Berrettini se qualifie pour les huitièmes de finale de l'Open d'Australie, où il retrouvera le Grec Stéfanos Tsitsipás (tête de série n°5).

 

Crédits photo : Jason Heidrich / Icon Sportswire

Dernières publications

En haut