Après un parcours inattendu, Lucas Pouille a affronté pour la première fois de sa carrière, le numéro 1 mondial, Novak Djokovic. Malheureusement, le niveau du Serbe était bien supérieur à celui de Pouille. Djokovic a dominé Pouille et se dirige vers la finale de l'Open d'Australie.
Un Novak Djokovic dominateur
Le Serbe n'a laissé aucune chance à Lucas Pouille. En effet, le Français n'a eu aucune balle de break à se mettre sous la dent, constamment pris de vitesse, Pouille n'a pas trouvé de solution face au mur Novak Djokovic. Pourtant le premier jeu laissait augurer un beau combat, Pouille était agressif et avait bien commencé le match. Mais dès son premier jeu de service la fébrilité s'est fait sentir et Djokovic a saisi l’opportunité afin de prendre le contrôle du match.
Lucas Pouille sans solution
Mises à part quelques fulgurances, Lucas Pouille n'a pas existé et n'a pas pu compter sur une baisse de régime de Novak Djokovic. Le Serbe nous avait habitué à perdre un set lors de ses derniers matchs mais aujourd'hui Djokovic était en mode champion. Le chiffre qui prouve la rigueur du serbe est son nombre de fautes directes. Effectivement, avec seulement 5 fautes directes sur 3 sets et 1h23 de jeu, le “Djoker” n'a rien laissé à Pouille. De plus, le Français n'a pas pu compter sur son service qui a semblé en baisse par rapport aux matchs précédents. Lucas Pouille n'a pas réussi à trouver la solution, il était en retard sur chaque coup du Serbe et n'a pas réussi à mettre son jeu en place, notamment son coup fort, le décalage coup droit.
https://twitter.com/i/status/1088726230134861826
Malgré la défaite, Pouille pourra se réjouir de 2 file vers la finale et affrontera une autre légende, 2. Feront-ils un remake de 2012 avec la finale qui avait duré plus de 5 heures ? Une chose est certaine, le combat promet d'être beau, car les deux joueurs voudront à tout prix ajouter un nouveau trophée à leur palmarès. (Crédit image: Twitter @WeAreTennisFR)