Open d'Australie

Open d’Australie (H) : show devant entre Medvedev et Kyrgios

Kyrgios Medvedev Open d'Australie 2022

Comme prévu sur le papier, Daniil Medvedev et Nick Kyrgios se rencontrent au second tour de l’Open d’Australie pour un match qui s’annonce être passionnant. Deux joueurs qui jouent avec le public et dont l’originalité ne peut être contestée.

Attention showtime

Plus qu’une affiche tennistique, ce match entre Medvedev et Kyrgios est une garantie de spectacle. Nick Kyrgios joue à domicile où il est adulé comme on a pu le voir au premier tour. C’est le premier à vouloir rendre ce sport plus spectaculaire et télévisuel avec ses tweeners, coup dans le dos et autre service à la cuillère. De plus, ses facilités techniques lui permettent de jouer n’importe quel coup quand il veut.

Medvedev n’est pas en reste. Il s’amuse souvent avec le public. Un coup aimé, l’autre détesté, le Russe sait usé de la foule. Sa technique, à l’opposé de l’Australien, le rend également particulier. Lorsqu'on le regarde taper dans la balle on a l'impression qu'il n'a jamais appris à jouer au tennis. Pourtant, le Russe est bien deuxième mondial, vainqueur de Grand Chelem et possède un jeu très intelligent. Ces deux personnalités aiment parler entre les points et cette confrontation promet d'être également verbale. En tout cas, la Rod Laver Arena sera certainement au maximum de sa capacité pour voir ses deux personnages se produire.

Medvedev favori, mais pas à l'abri

Bien que ce match soit excitant, il semble évident que Daniil Medvedev reste favori. Le n°2 mondial est même le premier nom cité quand on mentionne les potentiels futurs vainqueurs du tournoi. Le Russe joue toute la saison, se hisse souvent dans les derniers tours bien qu'il ne soit pas encore très performant sur terre battue et gazon. De l'autre côté, Nick Kyrgios qui n'a pas du tout la même mentalité. La période sur terre battue ne l'intéresse plus et donc rate un bon tiers de la saison au printemps. Il l'a encore déclaré récemment qu'il ne jouerait pas les tournois sur ocre en 2022. L'Australien est donc logiquement descendu en dessous de la 100e place mondiale.

Toutefois, c'est un faux mauvais classé. Tout le monde sait que tennistiquement, Nick Kyrgios est bourré de talent. Son bras est relâché, souple. Sa technique est parfaite. Sa première balle fonce aux alentours des 200 km/h. Bref, tout est là. Son seul point faible est son physique pas assez travaillé dû au manque de compétition, d'entraînement et d'un temps trop important à jouer à Call of Duty sur Twitch. Cependant, il a l'avantage d'être à domicile. Daniil Medvedev possède toutes les armes pour battre Nick Kyrgios, même sèchement. Cependant, il doit être prudent à l'approche de cette rencontre qui a tout l'air d'un piège.

Ce match aura lieu à 9h sur la Rod Laver Arena. Il sera diffusé sur les antennes d'Eurosport. Il s'agit d'un match immanquable, et sans doute de la plus grande affiche de la nuit. Laissez vous emporter par la magie que ces deux joueurs peuvent nous apporter. En attendant, vous pouvez aller consulter la programmation de la nuit ici.

Crédit photo : AFP

Dernières publications

En haut