Open d’Australie (H): Un match de légende entre Tsitsipas et Federer

0
Ligue 1

Le public de la Rod Laver Arena a surement assisté au plus beau match de cette quinzaine à Melbourne. Roger Federer et Stefanos Tsitsipas ont livré un combat titanesque pendant 3h45 et 4 sets. Le double tenant du titre a douté et a chuté face au jeune Grec.

Une lutte de tous les instants

L’intensité du match est restée toujours très élevée. Aucun des deux joueurs n’a fléchi et c’était au plus fort de faire le point. Roger Federer n’a pas réussi à breaker une seule fois Stefanos Tsitsipas et les occasions n’ont pas manqué (12). Le Grec a constamment réussi à retourner la situation afin de ne pas concéder son jeu de service. Tsitsipas a montré qu’avec une confiance en soi et un mental d’acier,  il est possible de faire tomber des légendes. Il a démontré tout son talent face à un Federer de gala. Federer a semblé moins sûr de lui lors des moments décisifs. Tsitsipas a installé le doute dans l’esprit de Federer et l’a fait déjouer.

Un match dans la légende

Cette lutte est bien visible sur le résultat final de ce match 6-7/7-6/7-5/7-6. Les joueurs nous ont offert un tennis de qualité extraordinaire tout au long du match. Qui aurait pu imaginer ce que cette rencontre nous réserver ? Tsitsipas a tout donné afin de battre son idole de jeunesse et marqué l’histoire de l’open d’Australie. Voici un petit caviar à regarder, jusqu’aux derniers points les deux joueurs nous ont montré un tennis très haut de gamme.

Cette rencontre restera graver dans le grand livre du tennis moderne. La jeune génération a pris le pouvoir face à l’ancienne. Mais les mots ne peuvent décrire ce match de légende auquel nous avons assisté. Stefanos Tsitsipas file vers les quarts de final et affrontera Roberto Baustista Agut.

Sport en directMercato Football

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here