Open d'Australie

Open d’Australie : inquiétude autour de Novak Djokovic, touché au poignet

Alors que Rafael Nadal vient de signer son grand retour à la compétition par une victoire, Novak Djokovic, lui, dispute actuellement la United Cup, du côté de Perth. Hélas pour lui, le numéro 1 mondial, touché au poignet, a dû se ménager. Inquiétant à une grosse dizaine de jours de l'Open d'Australie 2024 ? 

United Cup : Djokovic, touché au poignet, privé de double

L'essentiel est sauf. La Serbie s'est qualifiée pour les quarts de finale de la United Cup, une compétition par équipes qui se tient en ce moment à Perth, en Australe. En véritable leader, Novak Djokovic a permis à sa sélection d'égaliser en dominant le Tchèque Jiri Lehecka. Hélas pour lui, le numéro 1 mondial n'a pu disputer le double décisif (et victorieux) dans la foulée. La faute à une blessure au poignet droit contractée à l'échauffement, avant son simple. Ce mercredi, “Djoko” sera peut-être sur le pont à l'occasion d'un quart de final face à l'Australie. Ou peut-être pas.

“J'espère que j'aurai assez de temps pour récupérer”

Interrogé sur sa blessure, Novak Djokovic s'est voulu rassurant : “Je pense que ce n'est pas un problème majeur, parce que j'ai réussi à terminer le match et à bien jouer, même si je ne me sentais peut-être pas à 100 %, mais cela m'a quand même permis de terminer le match.” Sans pour autant garantir sa présence face aux Australiens : “J'espère que j'aurai assez de temps pour récupérer avant le match de demain.” Les organisateurs de l'Open d'Australie, eux, espèrent désormais que Djokovic ne tire pas trop sur la corde. Le Serbe, vainqueur de quatre des cinq dernières éditions, aura un trophée à conserver. Un trophée remporté par un certain Rafael Nadal en 2022.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut