ATP

ATP – Cagliari : Lorenzo Sonego triomphe en Sardaigne

Dans une partie âprement disputée, Lorenzo Sonego décroche le deuxième titre de sa carrière en venant à bout du tenant du titre Laslo Djere. L’Italien s’impose en trois sets 2/6 7/6 (5) 6/3 en trois heures de jeu.

Un premier set à oublier

Breaké d’entrée dans le premier jeu, Lorenzo Sonego n’a pas eu le temps de rentrer dans sa finale. Néanmoins, les débats s’équilibrent à un moment donné, mais il n’a pas su convertir ses quatre balles de break pour revenir à la hauteur du Serbe. Ce dernier ne s’est pas fait prier pour accentuer son avantage au septième jeu. Il conclut aisément le premier sur son jeu de service 2/6.

Un Sonego revanchard

Piqué dans son orgueil, le natif de Turin réagit dans le deuxième acte. En effet, il arrive à ravir le jeu de service de Djere dans le quatrième jeu, mais son avance est de courte durée. Il gère mal sa mise en jeu à 4/2 et voit son adversaire revenir à sa hauteur. Solides, les deux hommes se départageront dans le jeu décisif où Sonego s’impose 7/5 et s’octroie la manche sur le score de 7/6.

Le troisième set commence sur les chapeaux de roues avec de longs échanges de la part des deux joueurs. L’Italien tient le choc et breake dans le cinquième jeu. Malgré les efforts de Djere, il n’a pas pu recoller au tableau d’affichage et perd le set 6/4.

Au terme d’un combat de gladiateurs, Lorenzo Sonego remporte le deuxième titre de sa carrière. Il entrera dans le top 30 au prochain classement et peut obtenir le statut de tête de série pour le Grand Chelem parisien. Quant à Laslo Djere, il perd pour la première fois en finale après deux succès dans les deux premières.

 

Crédits photo : Eurosport

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire