ATP

ATP – Montpellier : Pour son retour, Tsonga s’incline face à Korda

Après plus d’un an d’absence, Jo-Wilfried Tsonga faisait aujourd’hui son retour sur les courts, à l’Open Sud de France. Opposé à l’Américain Sebastian Korda, le Français s’est incliné en deux manches (6-4, 6-2).

 

En manque de rythme

Malgré un match plutôt bon, Jo-Wilfried Tsonga manque de rythme pour espérer bousculer Sebastian Korda. Tsonga, qui reste 62e joueur mondial grâce au gel du classement ATP, résiste bien en début de match mais doit finalement céder la première manche (6-4). En face, Sebastian Korda se montre solide, ne perdant que deux petits points sur sa mise en jeu dans ce premier set.

Dans la deuxième manche, le manque de rythme se fait davantage ressentir pour Tsonga. Le Manceau a deux occasion de faire le break et mener 3-1, mais ne parvient pas à les concrétiser. Sebastian Korda conserve donc sa mise en jeu (2-2). Puis, l’Américain remporte les quatre jeux suivants pour finalement s’imposer en un peu plus d’une heure (6-4, 6-2).

 

Au tour suivant, Sebastian Korda retrouvera l’Italien Lorenzo Sonego, tête de série n°7 et tombeur du Français Hugo Gaston (6-3, 6-7(9), 6-1). De son côté, Jo-Wilfried Tsonga a montré de bonnes choses pour son retour, notamment au service et en coup droit, mais va devoir jouer plusieurs matchs afin de retrouver du rythme.

 

Crédits photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire