CAN

Où aura lieu la CAN 2025 ? À quelles dates ?

La Coupe d'Afrique des Nations 2024 s'apprête à rendre son verdict. Alors que la compétition n'est pas encore finie, il semblerait que le pays hôte de la prochaine édition soit déjà connu. 

Walid Regragui reconduit à la tête de la sélection marocaine 

Eliminée dès les huitièmes de finale contre l'Afrique du Sud (2-0), la question du futur de Walid Regragui s'est posée. L'intéressé avait annonce qu'il quitterait son poste si les Lions de l'Atlas n'atteignaient pas les demi-finales. Finalement, le sélectionneur de 48 ans est revenu sur ses propos. Cette CAN 2024, bien qu'elle soit un échec, n'aura pas été fatale à l'entraîneur marocain. Dans un communiqué, la Fédération Marocain réitère sa confiance en Regragui “A cette occasion, la FRMF a renouvelé sa confiance au sélectionneur National, Hoalid Regragui tout en assurant qu’elle continuera à mobiliser tous les moyens à même d’assurer à l'Équipe Nationale le plein succès“.

Où aura lieu Coupe d'Afrique des Nations 2025 ?

Le communiqué de la Fédération Marocaine paru ce lundi 5 février 2024 n'est pas seulement consacré au futur de Walid Regragui. Le Maroc a annoncé avoir obtenu l'organisation de l'édition 2025 de la Coupe d'Afrique des Nations “La 35ème édition de la CAN qui sera disputée au Royaume durant l’été 2025 conformément à la Haute Sollicitude Royale“.

Quand se déroulera la CAN 2025 ?

La CAN 2024 devrait s'inscrire dans l'Histoire puisque celle-ci se déroulera en été. Il s'agira seulement de la deuxième CAN ayant lieu pendant l'été. La première avait eu lieu en 2019, en Egypte. Un événement qui avait été décrié en raison des chaleurs extrêmes à cette période de l'année. Les températures en été au Maroc ne seront guère plus clémentes qu'en Égypte et les joueurs devront affronter des températures quotidiennes à plus de 35 degrés.

Cependant, cette information pourrait plaire aux clubs européens. En effet de nombreux clubs européens perdent des éléments essentiels de leur effectif pendant la CAN. Le déroulement de la CAN en été permet donc aux clubs de conserver leurs joueurs durant la saison tout entière. Une question risque de se poser. En effet, le nouveau format de la Coupe du Monde des Clubs organisée par la FIFA se déroulera au cours de l'été 2025. Les dates risquent de se chevaucher …

Dernières publications

En haut