Cyclisme

Paris-Nice 2024 – Étape 5 : Classement et Résultat – Victoire d’Olav Kooij !

Les coureurs de Paris-Nice sont arrivés en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. La cinquième étape de la course au soleil emmenait les coureurs de Saint-Sauveur-de-Montagut à Sisteron. Découvrez sans plus attendre le classement et le résultat de l'étape 5 du Paris-Nice 2024.

Vainqueur de la première étape, Olav Kooij (Team Visma) a récidivé sur la cinquième étape de ce Paris-Nice. Le sprinteur néerlandais a devancé Mads Pedersen (Lidl Trek) et Pascal Ackermann (Israel Premier Tech) sur la ligne d'arrivée, à Sisteron. Mal placé, Arnaud Demare (Arkea) ne prend que la 14e place de l'étape du jour. À noter qu'il s'agit du premier top 3 de Pascal Ackermann sur une course depuis le 2 juillet dernier où il avait remporté la première étape du Tour d'Autriche.

Il s'agit déjà de la quatrième victoire cette saison pour le coureur du Team Visma. Au classement général, il n'y a pas eu d'écart entre les favoris. Luke Plapp (Team Jayco) conserve son maillot jaune de leader. À noter que Fabio Jakobsen (Team DSM) a abandonné en cours d'étape. Ville d'arrivée du jour, Sisteron accueillera le départ de l'étape de demain. Une longue étape de plus de 198 kilomètres sera au programme, avec une arrivée prévue à La Colle-sur-Loup. Le profil accidenté de l'étape pourrait parfaitement permettre à une échappée d'aller au bout.

ETAPE 5 PARIS-NICE 2024 : CLASSEMENT ET RÉSULTAT

Results powered by FirstCycling.com

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut