Cyclisme

Paris-Nice 2024 – Étape 6 : Classement et Résultat – Victoire de Skjelmose !

La sixième étape du Paris-Nice entre Sisteron et La Colle-sur-Loup a tenu toutes ses promesses. Découvrez sans plus attendre le classement et le résultat de l'étape 6 du Paris-Nice 2024.

Alors que l'on attendait un duel entre Remco Evenpoel (Soudal-Quick Step) et Primož Roglič (Bora-Hansgrohe), c'est un tout autre duel qui s'est déroulé lors de cette sixième étape de Paris-Nice. À 25 kilomètres de l'arrivée, un groupe de trois coureurs composé de Mattias Skjelmose (Lidl-Trek), Brandon McNulty (UAE-Team Emirates) Matteo Jorgenson (Visma | Lease a Bike) s'est échappé du groupe des favoris. Le trio n'a plus jamais été revu et a pu se disputer la victoire.

Dans une arrivée pour puncheur, c'est Mattias Skjelmose qui s'est montré le plus rapide. Le coureur de la Lidl-Trek a dominé facilement les coureurs américains au sprint. Brandon McNulty prend la deuxième place et devance son compatriote Matteo Jorgenson. Remco Evenepoel a été le plus rapide dans le groupe des favoris et prend la quatrième place. Au classement général, Brando McNulty prend les commandes du général. Il a 23 secondes d'avance sur Jorgenson et 34 sur Lucas Plapp (Jayco-AlUla). Demain, l'arrivée sera jugée au sommet de la Madone d'Utelle.

ETAPE 6 PARIS-NICE 2024 : CLASSEMENT ET RÉSULTAT

Results powered by FirstCycling.com

 

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut