Cyclisme

Paris-Roubaix 2024 : Classement et résultat – Van Der Poel est intouchable

Ce dimanche 7 avril se déroulait la 121ᵉ édition de l'Enfer du Nord. Dominant depuis le début de la saison des classiques Flandriennes, Mathieu van der Poel était le grandissime favori de la course après le forfait de Wout van Aert. Découvrez sans plus attendre le classement et résultat de Paris-Roubaix 2024.

Mathieu Van Der Poel est intouchable. Le Néerlandais s'impose et s'offre, pour la deuxième année consécutive, Paris Roubaix. Jasper Philipsen fait deux comme l'an passé devant Mads Pedersen Le Néerlandais est sorti à 60 kilomètres de l'arrivée dans le secteur d'Orchies. L'écart s'est rapidement creusé avec le groupe de poursuivant. À noter l'excellent travail de l'équipe Alpecin Deceuninck qui a quadrillé toute la course.

La formation du champion du monde a accéléré le rythme très tôt pour arriver à une trentaine au moment de la Trouée d'Arenberg. Alpecin devient par ailleurs la première équipe à gagner les 3 premiers monuments de la saison.

Mathieu Van Der Poel devient le 6ᵉ coureur à réaliser le doublé Tour des Flandres – Paris-Roubaix la même année, après Tom Boonen, Fabian Cancellara, Peter van Petegem, Roger De Vlaeminck et Rik Van Looy. Cette édition 2024 devient l'édition la plus rapide l'histoire (47,6 Km/h).

Paris-Roubaix 2024 : Classement et résultat

Results powered by FirstCycling.com

 

Nicolas Depres

Coordinateur en chef de We Sport - Habitué du Stade Bollaert-Delelis et de la Trouée d'Arenberg - L'été, je vis pour les exploits de Thibaut Pinot sur les routes du Tour de France - Mon rythme de vie est aussi rapide qu'un tir de Julia Simon

Dernières publications

En haut