Frappés par la crise du Covid-19, les sites de paris sportifs ont maintenu un semblant d’activité à l’aide de la Vysshaya Liga (Biélorussie), seul championnat européen encore en cours. En attendant la reprise éventuelle en Allemagne et en Espagne, le début de la saison en Corée du Sud va, lui, apporter un nouveau souffle aux bookmakers.
Biélorussie, star inattendue de la crise
Tous les bookmakers mis en valeur dans le tableau des bonus de SportyTrader vous le diront : la Biélorussie aura largement profité de la crise sanitaire pour se mettre en valeur à l’échelle européenne. Unique compétition maintenue depuis la propagation du virus, la première division biélorusse a fait l’objet d’un traitement tout particulier dans cette période de vaches maigres pour l’actualité sportive, et les BATE Borisov et autres Dinamo Minsk n’ont jamais autant attiré les parieurs qu’en ce début d’année 2020.
Privés de Ligue 1, de Ligue des Champions ou encore de NBA, ils sont en effet nombreux les amateurs de paris à avoir rabattu leurs cartes vers le pays de l’Est, d’ordinaire logiquement délaissé au profit des championnats les plus populaires. Résultat des courses, en compagnie du Poker en ligne ou encore du Turf, la désormais célèbre Vysshaya Liga a permis aux sites de paris en ligne de continuer à exister, en attendant le retour – possible – des plus grandes compétitions européennes. Et alors que l’on évoque ici et là une reprise de la Premier League dans les prochaines semaines, un autre championnat va venir épauler les bookmakers ces prochaines jours : la K-League, championnat de première division en Corée du Sud.
K-League, un nouvel atout pour les bookmakers
Programmé pour le 8 Mai prochain, soit dans quelques jours seulement, le retour du championnat sud-coréen devrait en effet permettre aux bookmakers d’ajouter de la variété à leurs offres, et de continuer à maintenir un certain volume de mises en attendant un retour à la normale attendu pour la deuxième partie de l’Été.
Déjà présente chez la plupart des sites de paris en ligne, la compétition possède notamment l’avantage de se disputer au petit matin – décalage horaire oblige – et donc de venir compléter l’offre biélorusse, qui voit elle ses rencontres se disputer en milieu d’après-midi pour la plupart des cas. Des rencontres toute la journée, un semblant de variété : les bookmakers accueillent donc ce retour du foot coréen avec un certain optimisme.
Dans un secteur d’activité évidemment touché de plein fouet par l’arrêt des compétitions – moins de matchs = moins de paris – ce début du mois de Mai 2020 et ses quelques bonnes nouvelles laisse donc entrevoir des jours plus heureux aux Bwin et autres Winamax, alors que le décalage de l’Euro 2020 avait déjà porté un sacré coup aux prévisions financières de part et d’autre.
Qui aurait cru que la K-League, en compagnie de la Vysshaya Liga, viendraient porter secours à l’un des secteurs d’activité les plus en vogue du moment ? Certainement pas les bookmakers eux-mêmes, qui ne misaient clairement pas sur ces championnats il y a quelques mois encore.
Crédit photo : Lucarne Opposée