Premier League : Une reprise du championnat le 8 juin prochain ?

1
© Le Parisien

Les instances du football anglais ainsi que d’autres sports ont eu des discussions avec le gouvernement britannique pour savoir quand ils pourront reprendre le championnat. La date du 8 juin en serait ressortie.

La Premier League anglaise envisage une reprise du championnat le 8 juin 2020. Elle se ferait à huis clos en raison de la pandémie de coronavirus, pour espérer la terminer le 27 juillet, affirme le Times samedi.

92 matchs à jouer pour espérer terminer la saison

Il y a encore 92 matchs à jouer en Premier League cette saison. Elle est suspendue depuis le 13 mars et est dominée par Liverpool.

Les matchs se dérouleraient à huis clos, avec un maximum de 400 personnes autorisées. Les journalistes pourront assister au match, seulement si ils ont été testés négativement au coronavirus. Le tout dans des stades présélectionnés afin de limiter le recours aux services médicaux. Tous les joueurs, journalistes et le staff devront être testés avant de pouvoir reprendre la compétition.

Des vestiaires supplémentaires pourraient être mis en place pour garantir une meilleure distanciation sociale. Les joueurs pourraient ainsi être contraints de s’échauffer individuellement et déjà en tenue de match.

La Premier League veut rassurer les joueurs sur son projet de reprise !

Les clubs de Premier League, réunis vendredi par téléphone, ont évoqué leur projet de reprise de la compétition début juin. Ils ont surtout essayé d’apaiser les craintes de plus en plus manifestes des joueurs sur leur santé.

“Aucune décision n’a été prise aujourd’hui à la réunion des actionnaires et les clubs ont échangé leur point de vue sur les informations concernant le ‘Project Restart'”, a écrit la PL dans son communiqué, tout en réaffirmant sa volonté de mener la saison à son terme.

“La majorité de joueurs a peur essentiellement parce qu’ils ont des enfants, des bébés et une famille”, a ainsi déclaré l’attaquant de Manchester City Sergio Agüero, depuis son domicile mancunien, à une émission espagnole. “Quand tout reviendra (dans le football), j’imagine qu’on sera un peu tendus, prudents. Dès que quelqu’un se sentira un peu mal, on va se dire ‘qu’est ce qui se passe ?’. Espérons qu’un vaccin soit découvert rapidement pour que tout cela soit terminé”, a-t-il ajouté.

Concernant le titre, Liverpool sera champion quoi qu’il arrive !

Même si la Premier League prépare une potentielle reprise du championnat, les supporters de Liverpool craignent toujours une annulation de la saison. Cependant, le président Aleksander Ceferin a tenu à rassurer les Reds sur ce point-là. Il est impossible que Liverpool termine sans le titre. Si les matchs sont joués, alors il le gagnera presque certainement (…). Dans le cas où les matchs ne pourraient pas être joués, nous devrons trouver un moyen et un critère sur la base desquels les résultats seront déclarés et les gagnants désignés, a-t-il confié au média slovène Ekipa.

En plus, la date du 22 août a été mise sur la table pour le début de la saison 2020-21.

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here