Roland-Garros

Parry Roland Garros : Programme 2022, match à venir et résultats

Diane Parry Roland Garros

Diane Parry est la sensation pour le moment de l'édition 2022 de Roland Garros. La jeune française de 19 ans a sorti au premier tour la tenante du titre et tête de série numéro 2 Barbora Krejčíková. Jusqu'où peut aller Parry ?

Un début de tournoi en boulet de canon pour Diane Parry

Au 1er tour contre Krejcikova, Diane Parry a remonté un déficit d'un set avant de gagner (1-6 6-2 6-3). Pendant le match, Parry a marqué 79 points contre 73 pour Krejcikova. La joueuse française a été très agressive et a frappé 22 coups gagnants. En ce qui concerne le service, Parry a marqué 2 aces et n'a commis qu'une seule double faute sur l'ensemble du match. Diane Parry a perdu son service 5 fois et a sauvé 4 balles de break. De plus, Parry a mis 62% de ses premiers services en jeu, remportant 55% (22/40) des points derrière son premier service et 56% (14/25) sur le second service. Parry a breaké Krejcikova 6 fois après avoir converti 40% de ses balles de break (6/15). La joueuse française a un bilan de 8-12 victoires/défaites en 2022, 4-5 sur terre battue. En 2019, elle avait déjà atteint le deuxième tour de Roland Garros à seulement 17 ans. Elle n'a jamais dépassé le deuxième tour d'un tournoi du Grand Chelem.

Peu après sa victoire, la jeune française a déclaré en conférence de presse : « Je suis très heureuse, parce que j’ai vécu de belles émotions sur le court. Mais j’essaie de ne pas trop m’enflammer. J’essaie de penser un match à la fois. J’aurai un prochain match mercredi, donc je veux juste profiter et me puis me concentrer tout de suite sur le tournoi. C’est comme ça que je suis tous les jours. C’est pourquoi je ne change pas. Même si j’ai eu une grande victoire aujourd’hui, je ne vais pas changer. Je ne vais pas crier haut et fort ma joie. C’est ainsi que je suis tous les jours. Je suis calme, je suis posée. » Avant d'ajouter : « Quand j’étais à l’école, quand ma mère m’emmenait à l’école, je voyais tous les jours le stade de Roland-Garros. C’était un rêve pour moi d’y jouer une fois. J’y ai joué, et j’ai même gagné, donc c’est merveilleux. Aujourd’hui, c’est un rêve qui se réalise devant un public magnifique. »

Elle affrontera au second tour la numéro 66 mondiale Camila Osorio. Le colombienne dispose d'un gros potentiel. La jeune femme de 20 ans a remporté son premier titre WTA à domicile lors de l'Open de Bogota la saison dernière. Et elle a depuis atteint deux autres finales du circuit à l'Open de Tenerife et à l'Open de Monterrey cette saison. Dimanche, Osorio a battu Harmony Tan, une wildcard française, en deux sets.

Nos pronostics sur le match à venir de Diane Parry à Roland Garros

Vous souhaitez parier sur l'ensemble du tournoi de tennis de Roland Garros ? Découvrez tous nos pronostics sur Roland Garros

Comment regarder les matchs de Diane Parry à Roland Garros ?

France Télévisions et Prime Vidéo sont les diffuseurs officiels de Roland Garros. France Télévisions diffusera en intégralité les rencontres du tournoi sauf les rencontres nightsessions qui sont diffusés exclusivement sur Prime Video.  France 2, France 3 et France 4 ainsi que la plateforme numérique France TV Pluzz diffusera le tournoi. Notons que les demi-finales et la finale seront à la fois diffusés sur France Télévision et Prime Video.

Vous pouvez également regarder en live video le tournoi de Roland Garros sur les sites de paris sportifs Betclic, Unibet et Parions Sport qui disposent des droits de diffusion du tournoi. Retrouvez ici toutes les informations sur la couverture TV des Internationaux de France.

Chaine
Diffusion
Regarder

Logo Prime video

Diffusion de toutes les night sessions et de tous les matchs à partir des 1/2 finales

Logo France TV

Diffusion de tous les matchs sauf les night sessions

Logo Betclic

Diffusion du tournoi dans son intégralité sur Betclic TV

Logo Unibet

Tous les matchs du tournoi disponibles sur Unibet TV

Logo Parions Sport

Tournoi diffusé dans son intégralité sur PSTV

Logo winamax

Tous les matchs diffusés sur Winamax TV

L'histoire de Diane Parry à Roland Garros

C'est la quatrième fois de de sa carrière que Diane Parry participe au tableau final du tournoi de Roland Garros. Pour sa première participation en 2019, elle avait atteint le deuxième tour après avoir battu Vera Lapko au premier tour. En 2020 et 2021, elle n'a pas réussi à passer le premier tour avec des défaites face Polona Hercog et Aliaksandra Sasnovich.

Diane Parry a aussi participé au tournoi double de Roland Garros avec 5 participations à son actif. Son meilleur résultat reste son huitième de finale en 2019 avec sa coéquipière Fiona Ferro. C'est d'ailleurs la seule fois de sa carrière où elle a dépassé le premier tour dans un tournoi double du Grand Chelem.

Dernières publications

En haut