Une nouvelle année commence pour l'ASVEL de Tony Parker. Après une énième défaite, rageante, dans la flambante neuve LDCL Arena face au grand Real Madrid (76-77), les Villeurbanais, au fond du trou et bons derniers de l'Euroleague, tenteront tant bien que mal de relever la tête. Le déplacement à la Stark Arena ne sera pas chose aisée, mais après tout, Joeffrey Lauvergne et les siens ont remporté leurs deux succès en Coupe d'Europe à l'extérieur cette saison. Mission compliquée, presque insurmontable, mais après tout, à l'impossible nul n'est tenu. 

LES DERNIÈRES INFORMATIONS SUR LE MATCH PARTIZAN BELGRADE – ASVEL

L'ASVEL s'est remis à l'endroit en Betclic Elite mais n'arrive pas à décrocher ce succès tant attendu sur le plan continental. D'ailleurs, les Rhodaniens restent sur neuf défaites de suite en Euroleague. Malheureusement, ils n'ont plus disputé un match de championnat depuis trois semaines et la victoire contre l'Elan Chalon. Pas de possibilité donc, de se remettre la tête à l'endroit, alors que la mi saison et le All Star Game viennent d'être atteints. Les Villeurbannais restent sur trois revers consécutifs, à Milan, et contre l'Olympiakos et le Real.

Le Partizan ne va guère mieux et reste également sur deux défaites en Euroleague. Le club Serbe ne trouve pas de stabilité et voudra profiter de la venue de l'ASVEL pour repartir de l'avant.

LA COMPOSITION DU PARTIZAN

Si Zeljko Obradovic a souvent tendance à bouger son 5 majeur, une chose est certaine: le combo guard au départ sera composé de PJ Dozier et Kevin Punter. Sur les ailes, Zach Leday et Bruno Caboclo devraient débuter, tout comme Tristan Vukcevic et ses 2.13m à l'intérieur, pour tenter de gêner la doublette Fall-Lauvergne.

5 majeur : PJ Dozer – Kevin Punter – Zach Leday – Bruno Caboclo – Tristan Vukcevic

LA COMPOISITION DE L'ASVEL

Toujours privé de Nando De Colo, Gianmarco Pozzeco sera dans l'obligation de bricoler. Très peu de surprises à prévoir, la rotation devrait une nouvelle fois être limitée.

5 majeur : Paris Lee – Timothé Luwawu Cabarrot – David Lighty – Joeffrey Lauvergne – Youssoupha Fall

À QUELLE HEURE ET SUR QUELLE CHAÎNE VOIR PARTIZAN – ASVEL?

Comme à l'accoutumée, la rencontre sera à suivre ce mardi 2 janvier sur les antennes de Skweek, diffuseur officiel de l'Euroleague en France. Le coup d'envoi sera donné à 20h45, à la Stark Arena de Belgrade.