Angleterre

Pas de vainqueur dans le derby londonien entre Arsenal et Crystal Palace

À l’occasion de la 18e journée, Arsenal recevait Crystal Palace. Une confrontation entre deux formations qui se trouvent dans le milieu du classement de Premier League. Au final, aucune équipe n’a réussi à affirmer sa supériorité au tableau d’affichage (0-0).

La 18e journée de Premier League a débuté par un derby londonien entre Arsenal et Crystal Palace. Le coup d’envoi a été donné à 21h sur la pelouse de l’Emirates Stadium. La première frappe de ce match intervient à la 10e minute, un tir non cadré en faveur de Crystal Palace réalisé par Andros Townsend. Les visiteurs se montrent à nouveau sur un coup franc de Eze (14e), mais le ballon passe largement au-dessus du but des Gunners.

Arsenal passe à son tour à l’offensive à la 19e minute de jeu grâce sur une frappe de Pierre-Emerick Aubameyang qui cadre sa tentative, finalement arrêtée par le gardien adverse. Dans la foulée, Bukayo Saka s’illustre à son tour en forçant le portier de Crystal Palace à stopper le ballon. Peu de temps avant la demi-heure de jeu, Christian Benteke apporte le danger sur le but des Gunners, mais Bernd Leno laisse Arsenal dans la partie en réalisant un arrêt. Son équipe repart rapidement sur le but adverse et, tel un boulet de canon, David Luiz tente de marquer de la tête, malheureusement pour lui sans succès.

Alors que Crystal Palace bénéficie d’un coup franc tiré par Eze, James Tomkins envoie le ballon sur la transversale du gardien d’Arsenal (39e). Heureusement pour eux, cela ne sera qu’un avertissement pour les Gunners. Toutefois, Palace pousse et Christian Benteke est proche d’ouvrir le score de la tête quelques minutes plus tard (42e). Au terme d’une première mi-temps très équilibrée dans le jeu, Les deux formations rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge après avoir chacune effectué deux tirs cadrés lors de ce premier acte (0-0).

Arsenal est mieux en seconde période

L’Acte II débute fort et Alexandre Lacazette est proche d’ouvrir le score dans les premières secondes de la deuxième période. Pour le moment, Crystal Palace, 18e défense de Premier League, tient tête face aux Gunners. Arsenal confisque le ballon à son adversaire et atteint les 80% de possession depuis le début de la deuxième mi-temps, et sur cette dynamique Alexandre Lacazette trouve le petit filet (54e). Crystal Palace peut vite se retrouver submergé par les assauts des Gunners, ce qui force Les Eagles à adopter un jeu plus défensif que lors de la première mi-temps tandis qu’Arsenal montre un visage plus conquérant. Maitland-Niles cadre sa frappe pour Arsenal à la 63e minute de jeu, mais est remplacé juste après cette nouvelle alerte par Nicolas Pépé.

Pas forcément à l’aise dans le jeu, Wilfried Zaha profite tout de même d’une situation pour remettre Crystal Palace sur la bonne voie (69e) mais Granit Xhaka vient écarter le danger dans la surface en dégageant en corner. Sur coup franc, Bukayo Saka bénéficie d’une des dernières occasions de faire gagner les Gunners (89e), mais le ballon est immédiatement capté par le gardien des Eagles. Seconde chance également sur coup franc, et cette fois-ci Saka essaie de trouver Holding pour faire trembler les filets. Cela n’a pas été le cas. Le coup de sifflet final retentit dans un stade peut être frustré par le résultat : Arsenal et Crystal Palace se quittent sur un 0-0.

Crédits photo : Twitter @premierleague

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
tempus dapibus eget ante. libero. ipsum et, elit. facilisis Donec ut