Les mauvais résultats de Crystal Palace ont eu raison de l'entraineur français Patrick Vieira. Le champion du monde 1998 s'est fait viré par ses dirigeants alors que son équipe n'a toujours pas gagné en Premier League. Crystal Palace affronte le leader de la Premier League, Arsenal dans un derby londonien. Arrivé lors de l'été 2021, Vieira ne sera resté qu'un an et demi en Angleterre.

Vieira n'est plus l'entraineur de Crystal Palace

Patrick Vieira n'effectuera pas le très court déplacement ce dimanche après-midi à l'Emirates Stadium. La direction de Crystal Palace a annoncé ce vendredi matin qu'elle avait démis de ses fonction le cocha français. Actuellement 12e de Premier League et à seulement trois points de la zone rouge de relégation, Crystal Palace n'a plus gagné en championnat depuis le 31 décembre dernier. Pourtant les Eagles avait réalisé un bon début de saison.

C'est avec un énorme regret que nous avons pris cette décision, indique le patron de Crystal Palace, Steve Parish, sur le site officiel du club. Mais les derniers résultats nous ont placés dans une position précaire en championnat et nous avons la sensation que ce changement était nécessaire pour nous donner toutes les chances de nous maintenir en Premier League. Patrick a mené l'équipe en demi-finales de FA Cup la saison passée et à une respectable douzième place en proposant un football attrayant. Pour tout ce qu'il a donné au club, nous souhaitons le remercier.”

Osian Roberts, Kristian Wilson et Saïd Argon, les adjoints de Patrick Vieira vont également quitter le club de Londres. Seul l'entraineur des gardiens Dean Kiely garde son poste.

Patrick Vieira quitte donc Londres avec un bilan honorable de 22 victoires, 24 nuls et 28 défaites.