Ligue 2

Pau – Saint-Etienne : un absent de taille chez les Palois !

Ce mardi 23 janvier, l'AS Saint-Etienne se déplacera sur la pelouse du FC Pau. Un choc pour le compte de la 21ème journée de Ligue 2 entre 2 équipes candidates à la montée. Olivier Dall'Oglio pourra compter sur l'absence d'un des cadres de Pau pour aborder cette rencontre. 

Pau – Saint-Etienne : un choc pour la montée en Ligue 1 !

Après son match nul (0-0) contre Laval, les Verts doivent impérativement se relancer. Distancée dans la course aux places de promotion, l'AS Saint-Etienne n'a plus de joker. La faute à une fin d'année catastrophique. Sur le podium de la Ligue 2 en octobre dernier, les Verts ont remporté 1 seul match en championnat depuis le 4 novembre et pointe à une triste 11ème place. Une victoire 3-2 face à Bastia qui n'arrive pas à cacher l'inquiétude de la part des supporters stéphanois. L'ASSE peut-elle encore retrouver la Ligue dès la saison prochaine ? Des éléments de réponse seront apportés dès ce mardi 23 janvier. Car Saint-Etienne se déplace à Pau, chez le 5ème de Ligue 2.

En lien avec cet article : Ligue 2 : un entraineur licencié

Malgré son faux pas contre Rodez, le FC Pau réalise une superbe moitié de saison. 13èmes l'an dernier, les hommes de Nicolas Usaï propose un football agréable qui paye. 5ème après 20 journées, le FC Pau a les capacités de terminer sur le podium de la Ligue 2. Une victoire face à Saint-Etienne offrirait de belles garanties au club des Maynats. Lors du match aller, ils s'étaient imposés à Geoffroy Guichard (1-2) grâce à Henti Saivet et Sessi d'Alemida. Il faudra réitérer cette belle performance. Petit hic : le FC Pau sera privé d'un de ses meilleurs éléments.

Un absent de taille, une info importante pour Dall'Oglio

C'est un problème auquel les Palois avaient déjà été confronté lors du match aller. Le milieu de terrain Louis Mouton n'a pas le droit de participer à la rencontre FC Pau – ASSE. La faute à une clause qui empêche Mouton d'être aligné face à Saint-Etienne. Prêté par le club stéphanois, le milieu devra donc regarder cette rencontre depuis les tribunes. Un coup dur pour le FC Pau, qui dépend de Louis Mouton plus que de n'importe quel autre joueur. Titulaire à 12 reprises, le milieu de terrain a inscrit 2 buts et délivrés 3 passes décisives depuis le début de la saison. De jolies stats, qui ne sont qu'un pale reflet de son implication dans le coeur du jeu palois. Louis Mouton est le milieu de terrain du FC Pau ayant disputé le plus de minutes sur le terrain depuis le début de la saison (1 120 minutes). Si cette info n'est pas une nouvelle, elle n'en reste pas moins importante pour Olivier Dall'Oglio. L'entraineur des Verts a aussi pris en compte le départ d'Antoine Batisse, qui vient d'être transféré à QRM. 2 absents qui pèseront dans la balance, dans un match qui pourrait s'avérer décisif dans la course à la remontée en Ligue 1.

A noter l'absence probable de Henri Saivet, cette fois-ci pour des raisons bien plus tristes. L'ancien stéphanois, endeuillé par le décès de sa mère, a quitté le groupe professionnel pour se rendre au Sénégal cette semaine.

Nostalgique des Verts, je m'en remets aux Reds de Klopp pour garder le sourire. À la recherche de sensations fortes grâce aux sports de haute montagne, je vibre devant ma TV à travers le tennis, le basket, le football et les sports d'hiver. Hâte d'être derrière l'Equipe de France lors des Jeux Olympiques de Paris !

Dernières publications

En haut