Fléchettes

PDC World Championship 2021 : Van Gerwen expéditif, Wright éliminé surprise

Après une trève de Noël bien méritée, les 16e de finale des championnats du monde de fléchettes ont débuté ce dimanche. Entre matchs expéditifs et grosses surprises, il y en a eu pour tous les goûts.

Peter Wright éliminé !

C’est la sensation de cette reprise et peut être de ce tournoi. Pour la première fois de l’histoire, un allemand disputera un 8e de finale de championnat du monde PDC. Gabriel Clemens a pour cela réussi un exploit XXL en éliminant Peter Wright, numéro 2 mondial et tenant du titre, au bout d’un match incroyable dont seul le manque du public fut le point noir. Dans un 7e set incroyable de tension, il a toujours su garder sa mise en jeu, y compris dans la dernière manche du dernier set où il commençait à lancer. Un sang-froid incroyable pour une victoire monumentale.

Van Gerwen n’a pas tardé

Le tableau s’ouvre de plus en plus pour Michael Van Gerwen, sûrement galvanisé par la nouvelle de l’élimination de son principal rival juste avant le début de la rencontre. Le numéro 1 mondial a été expéditif face à la tête de série numéro 32 : Ricky Evans. 4-0, net et sans bavure, Van Gerwen affrontera Joe Cullen, tête de série numéro 16, en 8e de finale, ce dernier étant vainqueur de Johnny Clayton 4-3 dans un match où Cullen a mené 2-0 puis a été mené 3-2 avant de s’imposer.

Les résultats en bref

Krzysztof Ratajski [15] 4-0 Simon Whitlock [18]
Kim Huybrechts 2-4 Ryan Searle
Dimitri Van den Bergh [9] 4-0 Jermaine Wattimena [24]
Joe Cullen [16] 4-3 Jonny Clayton [17]
Peter Wright [2] 3-4 Gabriel Clemens [31]
Michael Van Gerwen [1] 4-0 Ricky Evans [32]

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
odio eleifend sed risus. et, velit, venenatis eget