Fléchettes

PDC World Championship 2021 : Wade ne tremble pas, Lim fait sensation

PDC World Championship 2021

Entre fin de premier tour et suite des 32e de finale, les championnats du monde de fléchettes se poursuivaient ce vendredi. Retour sur les résultats du quatrième jour du PDC World Championship 2021.

Wade ne tremble pas, Mansell et Labanauskas éclairs

Pour son entrée en lice dans la compétition, James Wade n’a pas fait dans le détail. Opposé à son compatriote Callan Rydz, le n°7 mondial a été expéditif, ne laissant aucun set à son adversaire. Un temps mené dans la deuxième manche, il n’a pas tremblé et s’impose logiquement pour rejoindre les 16e de finale.

Également favoris dans leur rencontre respective, Michael Mansell et Darius Labanauskas n’ont pas traîné pour se qualifier au deuxième tour. Tout deux vainqueurs trois sets à zéro, ils n’ont jamais laissé espérer leur adversaire (Mansell n’a pas concédé le moindre jet, Labanauskas en a perdu deux). Une bonne façon de se mettre en confiance avant d’attaquer des choses plus sérieuses.

Hugues et Humphries déjà éliminés

Sale journée pour Jamie Hugues et Luke Humphries, déjà éliminés de ces championnats du monde. Pourtant mieux classé que son adversaire du jour, le premier cité n’a jamais été dans le coup face à Adam Hunt et s’incline sans remporter le moindre set (0-3/1-3/1-3). Ce dernier se qualifie ainsi tranquillement pour le troisième tour.

De son côté, Humphries s’est fait renverser par le singapourien Paul Lim. À 66 ans, Lim en se qualifiant après avoir été mené deux manches à rien.Malmené en deuxième partie de rencontre, l’Anglais menait pourtant 2-1 dans la quatrième manche mais s’est écroulé au moment de conclure, laissant son adversaire décrocher une cinquième manche décisive qu’il remportera. Pour sa vingt-cinquième participation aux championnats du monde, le vétéran crée donc la sensation et s’offrira un match de choix face au belge Dimitri van den Bergh.

Trois favoris au forceps

Ils étaient tous les trois favoris dans leur rencontre et ils se sont tous les trois employés pour rester en vie dans la compétition. N°95, n°43 et n°41 mondial, Wayne Jones, Dirk van Duijvenboode et John Henderson l’ont tous emporté 3-2 au premier tour de la compétition. Au contact tout au long de la partie, Jones et Henderson n’ont jamais été menés mais ont dû attendre la cinquième manche pour réussir à l’emporter. Ce fut en revanche beaucoup plus compliqué pour le concurrent Belge, obligé de sortir le grand jeu après avoir été mené 0-2. Sans paniquer, il remporta la troisième manche avant de dérouler (3-0/3-0) pour décrocher sa qualification.

Les résultats en bref

NB : Le classement mondial est indiqué entre crochets, le stade de la compétition entre parenthèses.

  • Michael Mansell [59] 3-0 Haupai Puha (Round 1)
  • Darius Labanauskas [46] 3-0 Cheng An Liu (Round 1)
  • Wayne Jones [95] 3-2 Ciaran Teehan [126] (Round 1)
  • Jamie Hugues [28] 0-3 Adam Hunt [76] (Round 2)
  • Dirk van Duijvenbode [43] 3-2 Bradley Brooks [113] (Round 1)
  • John Henderson [41] 3-2 Marko Kantele [87] (Round 1)
  • Luke Humphries [34] 2-3 Paul Lim (Round 1)
  • James Wade [7] 3-0 Callan Ryds [80] (Round 2)

Voici par ailleurs les résultats des jours 1, 2 & 3.

Suite de ces mondiaux aujourd’hui avec huit nouveaux matchs à partir de 13h10.

Crédits Image en Une : PDC.tv

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire