Moto GP

Pedro Acosta en route vers le titre en MotoGP ? Son ambition dévoilée !

Impressionnant pour ses trois premières courses de sa carrière en MotoGP, Pedro Acosta (KTM Gasgas Tech3) fait pour le moment figure de prétendant au titre. Dans une récente entrevue accordée au site officiel de la catégorie reine du sport moto, l’Espagnol s'est exprimé ouvertement sur ses ambitions pour cette saison.

Affichant des similitudes avec Marc Márquez, Pedro Acosta (KTM Gasgas Tech3), rookie cette saison en MotoGP, a impressionné en ce début d'exercice 2024. Après une encourageante 9ème place à Lusail (Qatar), première course de la saison, l’Espagnol a ensuite décroché une place sur le podium à Portimão (Portugal), puis récemment à Austin (États-Unis). Sur la piste américaine, le pilote âgé de seulement 19 ans a même mené la course avant de finir deuxième derrière son compatriote Maverick Viñales (Aprilia Racing).

Pedro Acosta ne veut pas (encore) penser au championnat des pilotes en MotoGP

Bluffant de précocité, Pedro Acosta est souvent comparé à Marc Márquez, vainqueur du championnat des pilotes en MotoGP lors de sa première saison en 2013. Son cadet est-il également capable de réaliser cet exploit ? Mis sous pression, “Le Requin” a préféré tempérer les fortes attentes placées en lui lors d’un entretien accordé au site officiel du MotoGP.”« Commençons à penser à Jerez et pas au championnat », a-t-il glissé. « Tout ce que les gens disent, ça n'est que de la pression. On vit un moment très sympa avec la moto, l'équipe, Pierer Mobility, alors on va savourer ce moment. Évidemment, on croise les doigts, [pour peut-être] réussir à se battre au championnat toute la saison, mais ça n'est pas la priorité à l'heure actuelle. » 4ème du classement général, Pedro Acosta aura une nouvelle occasion de briller lors du GP d’Espagne, sur le circuit de Jerez, le week-end prochain.

 

Passé par WebGirondins, Daily Sports, beIN Sports et Quinze Mondial, je suis actuellement en poste à Daily Mercato et We Sport. Mes passions ? Le football hyper défensif de Diego Simeone, la Ligue des talents et voir Roman Reigns en action. Ma philosophie ? Progresser chaque jour un peu plus et vous apporter l'information la plus complète sur chacun de mes articles.

Dernières publications

En haut