MMA/UFC

PFL : les débuts du youtubeur Jake Paul se précisent

Signé au sein du PFL depuis près de deux ans, Jake Paul n'a toujours pas combattu au sein de l'organisation. Néanmoins, la date de son premier combat semble se préciser.

La carrière dans les sports de combat de Jake Paul se développe à vitesse grand V. Boxeur professionnel depuis 2020, le YouTubeur s'est depuis fait un nom dans le ring en battant plusieurs noms prestigieux. Entre autres, le frère de Logan a notamment vaincu Tyron Woodley, Anderson Silva ou encore Nate Diaz, tous des anciens champions de MMA.

Prochainement, Jake Paul va vivre un nouveau grand moment en affrontant Mike Tyson à l'AT&T Stadium d’Arlington (USA), en direct et en exclusivité sur Netflix. Un combat de boxe prestigieux, qui ne doit pas faire oublier que l'Américain prépare en parallèle ses débuts dans le MMA.

Dans la cage l'été prochain ?

Pendant qu'il développait sa carrière de boxeur, Jake Paul a fait une annonce tonitruante début 2023 en annonçant sa signature pour plusieurs années avec le PFL, organisation concurrente de l'UFC où combat le pas encore retraité Francis Ngannou. Sauf que depuis, l'influenceur aux plus de 20 millions d'abonnés n'a toujours pas mis un pied dans une cage, repoussant sans cesses ses grands débuts.

Il y a quelques mois, alors que des rumeurs supposaient qu'il débuterait contre Nate Diaz, le patron du PFL confiait que Jake Paul débuterait sûrement fin 2024. Sauf que les paramètres ont changé depuis, et un nouvel horizon semble se dessiner pour celui qui entrerait dans la catégorie des lourds-légers.

Dans une interview pour MMA Fightging publiée mardi soir, Donn Davis a avancé que Jake Paul devrait finalement faire ses débuts à l'été 2025, soit deux ans et demi après sa signature avec le PFL. Une temporalité plausible pour “The Problem Child”, à moins que ce dernier ne prévoie de nouveaux combats de boxe en attendant ou qu'aucune adversaire ne veuille affronter l'Américain. Ce qui retarderait, encore une fois, ses débuts en MMA.

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees.

Dernières publications

En haut