Taylor Lapilus a changé d'organisation la semaine dernière, quittant l'UFC pour le PFL. Le combattant français sait désormais qui sera son premier adversaire.
Star montant du MMA français, Taylor Lapilus était arrivé en fin de contrat avec l'UFC. Free-agent pendant quelque temps, Double Impact a officialisé sa venue au PFL. “C'est une très bonne organisation” avait immédiatement commenté le principal intéressé.
La question était désormais de savoir qui serait le prochain adversaire de Taylor Lapilus. Parmi les candidats, 2 noms se dégageaient. Celui de Frans Mlambo, poulain et proche de Conor McGregor. Et celui, bien plus claquant, d'Ali Taleb.
Le combattant français sera présent au PFL Paris
Nous sommes donc fixés. Taylor Lapilus affrontera Ali Taleb lors du PFL Paris. L'événement aura lieu le 24 mai prochain à l'Accor Arena. Le Suédois d'origine irakienne est loin d'être le premier venu.
Striker extrêmement redoutable, Taleb possède une palette complète qui pourrait causer de nombreux problèmes à la défense de Lapilus. Il n'est pas connu aux yeux du grand public, mais son bilan professionnel en MMA est excellent. 12 victoires pour 1 seule défaite, et un titre de champion bantamweight lors du PFL Mena 2024.
Finisseur (7 KO/TKO sur ses 12 victoires) et explosif, Ali Taleb voudra donc briller dans une salle conquise à la cause du Français. De son côté, Taylor Lapilus voudra prouver aux organisateurs du PFL Paris qu'ils ont eu raison de miser sur lui pour l'un des main events de la soirée du 24 mai.