MMA/UFC

PFL Paris 2 : Les plus gros trashtalk de Cédric Doumbé

Nous y sommes presque. Ce jeudi 7 mars 2024 va avoir lieu le PFL Paris 2. En main event, Cédric Doumbé va enfin pouvoir se mesurer à Baysangur « Baki » Chamsoudinov. Un combat qui a déjà commencé, tant le Franco-Camerounais aime piquer ses adversaires sur les réseaux sociaux. Tour d'horizon de ses meilleurs trashtalk. 

Cédric Doumbé, offensif sur le ring…

Adepte du kick-boxing depuis l'âge de 16 ans, Cédric Doumbé ne s'attendait probablement pas à une telle carrière. Celui qui a été sept fois champion du Glory (le championnat mondial de kick-boxing) dans la catégorie des poids mi-moyens, est surnommé “The Best”. Tout sauf un hasard. Avec un bilan de 68 victoires pour seulement 6 défaites et 1 match nul, celui qui a été élu meilleur kick-boxer du monde en 2017 n'en finit plus de surprendre. Le 30 septembre dernier, sous les yeux d'un Kylian Mbappé médusé, il a expédié son combat face à Jordan Zebo en 9 petites secondes. Baki est prévenu, il aura fort à fort face à un tel combattant. Adepte des réseaux pour titiller ses prochains adversaires.

… comme en-dehors

Ce combat face à Zebo illustre parfaitement le talent et l'humour de Cédric Doumbé. Pour rappel, le combattant s'était présenté avec un matelas sur le dos, pour sa future victime. Avant de demander au public de scander “Jordan, tu es mort !” Quelques secondes plus tard, il a envoyé son adversaire au tapis. Le 18 janvier dernier, au moment de l'annonce de son combat face à Baki, il ne pouvait s'empêcher de commenter, sur X : “Vous connaissez maintenant l’identité de ma prochaine victime. Jeudi 7 mars, Accor Arena à Paris. Les Amis, quand je promets une boucherie, vous savez très bien que j’assume toujours. Ça va être une exécution publique, il va vraiment comprendre ce que ça fait d’être en face de Doumbé.”

En 2018, l'intéressé s'était déjà permis de parler de la sœur de Jimmy Vienot juste après sa victoire sur ce dernier : “Déjà, merci à Jimmy et franchement, respect, tu as tenu trois rounds enfoiré… Ah oui, c’est vrai que j’avais dit que je le mettrai KO au premier round, mais bon, je vais faire une confidence, personne n’est au courant, c’est que j’ai reçu un message sur Insta de sa sœur qui m’a dit “Ouais s’il te plaît, ne mets pas KO Jimmy, laisse-le terminer le combat”. Ambiance ! Il y a quelques jours, Cédric Doumbé a sorti une vidéo tout simplement hilarante sur sa chaîne YouTube. “On est dans la clinique, là où on a réservé la plus belle chambre pour Baki“, peut-on l'entendre dire. Avant d'échanger avec un anesthésiste, sur le générique de la géniale série H.

En début de semaine, Doumbé a remis ça, promettant de mettre Baki KO, mais de s'occuper de lui comme il se doit. Certains verront ses nombreux tweets comme de véritables provocations. D'autres, comme un humour marqué avec une communication bien maîtrisée. Jusqu'à présent, le combattant de 31 ans peut se vanter d'avoir pu associer ses trashtalk au succès. En sera-t-il de même ce jeudi à l'Accor Arena de Paris face à un adversaire coriace ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut