MMA/UFC

PFL Paris 2 : L’incroyable confidence de Baki après le combat

Il y a quasiment trois semaines jour pour jour, le PFL Paris 2 voyait Baki être déclaré vainqueur de son combat face à Cédric Doumbè. Le combattant de 22 ans a livré une incroyable anecdote dans les coulisses juste après son succès. Déroutant ! 

L'attente aura été énorme. Le trashtalk, aussi. Le 7 mars dernier, Cédric Doumbè défiait le jeune Baïssangour Chamsoudinov, dit Baki, à l'Accor Arena de Paris, à l'occasion du PFL Paris 2. Hélas, la fête a été quelque peu gâchée. En effet, malgré une belle opposition, le combat a dû être stoppée. Doumbè, se plaignant d'une écharde au pied. L'arbitre britannique Marc Goddard déclarant immédiatement Baki vainqueur. À 22 ans, celui qui est né en Tchétchénie aura pu être impressionné par l'ambiance et la taille d'une enceinte telle que l'Accor Arena. Finalement, cela aura été tout le contraire.

Baki – Doumbè, une revanche ailleurs qu'à Bercy ?

Dès la fin du combat tant attendu entre Cédric Doumbè et Baki, tout le monde n'avait qu'un seul mot à la bouche, le mot revanche. En effet, vu l'issue aussi inattendue que frustrante, on voit mal les deux combattants en rester là. Même si le second cité souhaite qu'on ne minimise pas son succès par forfait. Dans les coulisses, juste après la soirée, Baki a d'ailleurs fait une drôle de confession au sujet du lieu de la rencontre, l'Accor Arena de Paris-Bercy.

Ainsi, il a déclaré : “En vrai, je suis arrivé à l’aise sur ce combat. J’ai bien géré. Je pense que malgré son expérience, il avait plus de pression que moi. Parce que j’ai vraiment cette capacité à me mettre dans la bulle comme je disais en interview, je ne rigolais pas. Et je l’ai dit à la fin… J’aurais aimé un peu plus de pression. Car l’Accor Arena me semblait trop petite.” Dès lors, peut-on envisager une revanche dans une salle plus grande. Ou, carrément, dans un stade de foot, alors que Cédric Doumbè est annoncé au Parc des Princes en 2025 ? À suivre.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut