Golf

Programme PGA Championship : un majeur sans son tenant du titre

PGA Championship

Un mois après les Masters d’Augusta, qui avait vu le sacre de Scottie Scheffler, place au 2nd tournoi majeur de la saison, le PGA Championship, qui se déroulera au Country Club de Southern Hills, à Tulsa. Sans son tenant du titre, Phil Mickelson, qui s’est retiré du tournoi, tour d’horizon des forces en présence pour ce PGA Championship, deuxième tournoi du Grand Chelem de la saison 2022.

Retour en arrière PGA Championship 2021 : Phil Mickelson, 8 ans après

L’édition 2021 du PGA Championship avait vu l’histoire s’écrire avec la victoire surprise de Phil Mickelson, 8 ans après son dernier titre dans un tournoi majeur. Mais outre son 6ème succès en Grand Chelem, le golfeur Américain est entré dans la légende de ce sport en s’adjugeant le trophée à l’âge de 50 ans et devenant le golfeur le plus âgé à remporter un majeur. Un tournoi que le cinquantenaire a dominé à partir du 2nd jour jusqu’au dimanche libérateur. Une carte finale de -6, soit 2 coups d’avance sur ces deux poursuivants, Louis Oosthuizen et Brooks Koepka. Un 2nd succès au PGA Championship 16 ans après le premier. Un exploit retentissant qui avait fait chavirer les spectateurs de Kiawah Island (Caroline du Nord).

Quels favoris pour cette 104ème édition du PGA Championship ?

Comme lors de chaque tournoi majeur, les prétendants au trophée sont nombreux. Voici les favoris pour l’édition 2022 du PGA Championship :

Scottie Scheffler vise le doublé Masters/PGA Championship

Numéro 1 mondial, Scottie Scheffler vient de s’imposer lors du 1er majeur de la saison à Augusta. Un premier majeur en carrière qui le place dans une nouvelle catégorie. Il visera le doublé en venant ici, que seul Jack Nicklaus a réussi en 1975. C'est si la tâche du golfeur Américain s'annonce difficile.

Un 3ème trophée pour Brooks Koepka ?

Déjà vainqueur en 2018 et 2019, Brooks Koepka cherchera à décrocher une 3ème couronne à Tulsa. Second la saison dernière, l’Américain semble toujours être en confiance lors du PGA Championship et jouer devant son public le motive comme jamais.

Jon Rahm peut être dangereux

Numéro 2 mondial, Jon Rahm sera à surveiller de très près pendant ce majeur. Vainqueur au Mexico Open au début du mois, l’Espagnol a des ambitions en ce jour d’ouverture du tournoi.

Justin Thomas veut rééditer son exploit de 2017

Dans le top 10 mondial, Justin Thomas avait déjoué les pronostics lors de son succès en 2017. En manque de résultats ces dernières années en majeur, participer à un tournoi où l’on a déjà levé les bras fait de vous un éternel outsider.

Tiger Woods peut-il le faire ?

Revenu juste pour le début des Masters d’Augusta en avril dernier, Tiger Woods n’hésite pas à dire qu’il se sent très fort physiquement à l’approche du début du tournoi. Sa blessure à la jambe derrière lui, le Tigre affiche ses ambitions. Vainqueur en 2007 à Tulsa (son dernier titre au PGA Championship), Tiger Woods espère faire beaucoup mieux qu’en avril (47ème) et montrer qu’il est de retour.

Colin Morikawa, la force tranquille

Vainqueur ici en 2020, puis au British Open en 2021, Colin Morikawa est l’étoile montante du golf. 5ème à Augusta, l’Américain se sait attendu lors de chaque majeur. Une pression qu’il apprécie et qu’il gère à la perfection. Le golfeur de 25 ans aura la pancarte de favori dans le dos, mais cela ne lui fait pas peur !

Les golfeurs à surveiller lors du PGA Championship

Difficile de citer tous les favoris et outsider pour cette 104ème édition… Vainqueur dans sa carrière à Augusta, à l’US Open et au British Open, Jordan Spieth espère enfin réaliser le Grand Chelem en remportant tous les tournois majeurs du circuit ! 2nd en 2015 ici, l’Américain compte bien rentrer dans la légende ce week-end ! Cameron Smith pourrait également créer la surprise ce week-end. Le numéro 4 mondial a toujours peiné ici mais sa 4ème à Augusta le mois dernier lui a donné de la confiance. Attention aussi à Dustin Johnson et Rory Mcllroy, qui sans faire de bruit, pourraient s’immiscer dans le PGA Championship leaderbroad 2022.

PGA Championship streaming : sur quelle chaîne suivre le tournoi

2nd tournoi majeur de la saison 2022, le PGA Championship se déroulera du jeudi 19 mai au dimanche 22 mai au Southern Hills Country Club de Tulsa, dans l’Oklahoma. Il sera diffusé sur les chaînes du groupe Canal, à savoir Canal +, Canal + Sport et Golf +, avec des prises de direct à partir de 15h tous les jours.

PGA Championship golf 2022 : le programme TV du week-end

Voici le programme complet du PGA Championship, 104ème du nom :

Jeudi 19 mai

À partir de 15h : 1er tour (Golf+)

À partir de 23h55 : 1er tour (Canal+Sport)

Vendredi 20 mai

À partir de 17h : 2e tour (Golf+)

À partir de 23h30 : 2e tour (Canal+Sport)

Samedi 21 mai

À partir de 18h : 3e tour (Golf+)

À partir de 23h : 3e tour (Golf+ et Canal + Sport)

Dimanche 22 mai

À partir de 18h : 4e tour (Golf+)

À partir de 29h : 4e tour (Canal+Sport)

À partir de 23h15 : 4e tour (Canal+)

Dernières publications

En haut