Première journée du Valero Open à San Antonio ce jeudi au Texas avec une journée où il y aura déjà eu beaucoup de différences au leaderboard. Un joueur a tiré son épingle du jeu, le Colombien Camilo Villegas, auteur d'une magnifique carte de 64, à huit coups en dessous du par.
Une journée compliquée pour l'ensemble du plateau
Avec beaucoup de vent dans la matinée, le parcours a réservé beaucoup de surprises aux meilleurs golfeurs mondiaux, qui ont eu bien du mal à dompter les greens texans.
Seulement 37 joueurs ayant joué sous le par, c'est un signe de la difficulté qu'ont du affronter les joueurs hier. Avec une floppée de très bons joueurs au delà du top 40, à l'instar du Mexicain Abraham Ancer, de l'Anglais Lewis ou de l'Autrichien Wiesberger, les rares joueurs qui ont assuré sont des outsiders.
À commencer par le Colombien Camilo Villegas, avec neuf birdies à son actif contre un seul bogey. Il conclut sa journée avec la place de leader avec deux coups d'avance sur le Coréen Kang et l'Américain Tringale.
Les favoris en embuscade, Phil Mickelson craque
Avec des cartes intéressantes comme celles de Jordan Spieth à cinq coups en dessous du par avec encore un autre Colombien, bien plus habitué des circuits, Sebastián Muñoz.
Parmi les joueurs en vue lors du WGC-Matchplay la semaine dernière, Scottie Scheffler et Matt Kuchar sont placés, respectivement 7e et 13e, avec deux belles cartes.
La mauvaise surprise est venue du vétéran du circuit, l'Américain Phil Mickelson qui après une journée très compliquée au putt, a conclu son Day 1 avec un quintuple bogey au trou 18 qui vient plomber sa journée qu'il conclura avec une carte à sept coups au-dessus du par.
Suite de ce Valero Texas Open ce vendredi avec une journée qui pourrait être plus simple dans le cas où le vent semblerait se calmer à San Antonio.
Crédits image en une: Golf Sports