NFL

Pittsburgh Steelers NFL 2022 : Effectif, Draft et les objectifs de la saison

Pittsburgh Steelers NFL 2022

À l’aube de la saison 2022, We Sport revient sur la situation des 32 franchises de la NFL. Aujourd’hui, focus sur les Pittsburgh Steelers, orphelins de Ben Roethlisberger.

Le bilan des Pittsburgh Steelers la saison dernière

Pour la dernière saison de Ben Roethlisberger, les Steelers ont offert une dernière danse à leur quarterback historique. Grâce à une défense exemplaire, où T.J. Watt a glané le trophée de joueur défensif de l’année, Pittsburgh a accroché le dernier ticket pour les playoffs, enchaînant au passage une dix-huitième saison avec un bilan positif ou neutre. Malheureusement, l’aventure s’est, comme en 2020, terminée dès les Wild Cards, laissant les Steelers sans victoire en playoffs depuis maintenant six ans.

[9-7-1], éliminés en Wild Cards par les Kansas City Chiefs

Les mouvements de l’intersaison

La fin d’une époque. Comme prévu, Ben Roethlisberger a tiré sa révérence à l’issue du dernier exercice, laissant un trou béant au poste de quarterback. Pour le remplacer, Pittsburgh a tenté deux paris : relancer Mitchell Trubisky, qui sort d’une période réussie en tant que backup chez les Bills, et développer Kenny Pickett, enfant de la région drafté au premier tour cette année. Pour entourer le futur titulaire, la franchise ne pourra pas compter sur JuJu Smith-Schuster et James Washington, partis, mais bien sur le sulfureux rookie George Pickens. À noter que Chukwuma Okorafor a été prolongé sur le côté droit de la ligne offensive, tandis que James Daniels vient remplacer Trai Turner à l’intérieur.

Finalement, c’est surtout la défense qui a été améliorée au cours de l’intersaison. Si elle a dû accepter le départ à la retraite de Stephon Tuitt, elle enregistre l’arrivée de Myles Jack sur le second rideau, mais aussi de Damontae Kazee dans la rotation de la secondary où Minkah Fitzpatrick a été prolongé à prix d’or. La ligne défensive a également été rajeunie, avec l’arrivée de Larry Ogunjobi et du rookie DeMarvin Leal.

Arrivées majeures : OG James Daniels (Bears), LB Myles Jack (Jaguars), S Damontae Kazee (Cowboys), DT Larry Ogunjobi (Browns), QB Mitchell Trubisky (Bills)

Départs notables : QB Ben Roethlisberger (Retraite), WR JuJu Smith-Schuster (Chiefs), DE Stephon Tuitt (Retraite), OG Trai Turner (Commanders), WR James Washington (Cowboys)

Prolongations : DB Minkah Fitzpatrick, OT Chukwuma Okorafor, LB Robert Spillane

Draft* : QB Kenny Pickett (Pittsburgh), WR George Pickens (Georgia), DL DeMarvin Leal (Texas A&M)

* Ne sont mentionnés que les joueurs sélectionnés lors des deux premiers jours.

L’effectif des Pittsburgh Steelers 2022/2023

À Pittsburgh, la grande force sera la défense et notamment le pass rush, où T.J. Watt ou encore Cameron Heyward ont de quoi inquiéter n’importe quelle ligne offensive. L’intérieur de la ligne de linebackers se reposera sur le duo nouvellement formé Devin Bush/Myles Jack, tandis que Minkah Fitzpatrick et Terrell Edmunds forment, peut-être, le meilleur duo de safeties de la ligue. Il y a, en revanche, moins de raisons d’être dithyrambique sur les cornerbacks, où Pittsburgh se cherche encore un leader capable de couvrir le meilleur receveur adverse.

En attaque, les certitudes ne font pas légion, mais Najee Harris, George Pickens et Chase Claypool sont des options intéressantes sur les skills positions. Les performances offensives dépendront grandement du niveau du quarterback titulaire, que ce soit Mitchell Trubisky ou Kenny Pickett, voire Mason Rudolph.

Pittsburgh Steelers : Ambitions et classement

Avec un nouveau quarterback à sa tête, qui n’est pas encore identifié, les Steelers avanceront vers l’inconnu en 2022. Si la défense semble encore en mesure de porter la franchise, difficile d’avoir de grandes ambitions avec autant de doutes autour du poste le plus important. Dans une division particulièrement relevée où tout le monde visera les playoffs, Pittsburgh ne voudra pas être le dindon de la farce, eux qui n’ont jamais été derniers dans l’AFC North depuis sa création. Il y a une première à tout, mais espérons pour les hommes de Mike Tomlin qu’ils repoussent celle-ci.

Le joueur à suivre : Najee Harris

Ben Roethlisberger à la retraite, une attaque diminuée et un rookie ou un ancien backup sous le centre, quelles sont les certitudes en attaque pour les Steelers ? Peut-être que Najee Harris est une des réponses. Productif pour sa saison rookie (1200 yards au sol), l’ancien d’Alabama sera l’une des clés pour Pittsburgh de ce côté du terrain. S’il maintient son rendement, la franchise de Pennsylvanie pourra baser son attaque là-dessus, tout en déchargeant de la pression des épaules de son quarterback. En clair, si Najee Harris est au niveau, Pittsburgh n’aura peut-être pas la tête sous l’eau.

Le calendrier des Pittsburgh Steelers en 2022

Week 1

@ Cincinnati Bengals

Week 2

vs New England Patriots

Week 3

@ Cleveland Browns

Week 4

vs New York Jets

Week 5

@ Buffalo Bills

Week 6

vs Tampa Bay Buccaneers

Week 7

@ Miami Dolphins

Week 8

@ Philadelphia Eagles

Week 9

BYE

Week 10

vs New Orleans Saints

Week 11

vs Cincinnati Bengals

Week 12

@ Indianapolis Colts

Week 13

@ Atlanta Falcons

Week 14

vs Baltimore Ravens

Week 15

@ Carolina Panthers

Week 16

vs Las Vegas Raiders

Week 17

@ Baltimore Ravens

Week 18

vs Cleveland Browns

Crédit image en une : Pittsburgh Gazette


Louis Rousseau

Les mots "Minnesota Miracle" et "No-Call" sont rayés de mon vocabulaire. Mon cœur pleure la retraite de Drew Brees et la solitude de RJ Barrett au Madison Square Garden.

Dernières publications

En haut