NBA

NBA Playoff 2022, à la fin, il n’en restera qu’un !

NBA playoff

Après 82 matchs d’une saison régulière longue de plus de 6 mois, les NBA Playoff débutent ce samedi pour décerner, au bout de 2 mois d’une lutte intense et disputée, le titre de champion NBA 2022 ! Qui succèdera aux Milwaukee Bucks, champions la saison dernière aux dépens des Phoenix Suns ? Réponse en juin ! Mais en attendant, voici la présentation des Playoffs NBA 2022 !

Nos derniers pronostics NBA sur les matchs de playoffs à venir

Vers une revanche des Playoffs NBA 2021 ?

Petit retour en arrière. Juillet 2021, game 6 : après avoir été menés 2-0 dans la série par Phoenix, et sans l’avantage du terrain, les Milwaukee Bucks de Giannis Antetokounmpo renversent la situation dans le sillage du Greek Freak qui compila plus de 35 points de moyenne, avec 13 rebonds, 5 passes et 2 contres ! Des statistiques et un impact qui permirent aux Bucks de remporter 4 matchs de rang pour s’imposer au final 4 victoires à 2. Verra-t-on un remake de ces finales 2021 ? Il y a de grandes chances ! Les Phoenix Suns ont dominé de la tête et des épaules la saison régulière, terminant avec 64 victoires. Les Bucks ont de leur côté dû faire face à beaucoup de blessures en début de saison et n’ont terminé qu’à la 3ème place de la conférence Est avec 51 victoires. Mais la vérité des Playoffs NBA peut être différente. Si les 2 finalistes partent favoris dans leur conférence, la concurrence sera présente pour déjouer les pronostics dans ces Playoffs NBA 2022 !

Playoff NBA conférence Est : les Milwaukee Bucks favoris ?

Seulement 3ème de la conférence Est, les Milwaukee Bucks partent tout de même favoris pour atteindre les finales NBA 2022. Avec 51 victoires, Giannis Antetokounmpo et son équipe seront attendus au tournant. Kris Middleton et Jrue Holiday confirmeront-ils leur exceptionnelle campagne des playoffs NBA 2021 ? Rien n’est sûr. Et la concurrence y est pour beaucoup !

Leader de la conférence Est, Miami apparaît armé dans tous les secteurs, mais surtout sur le plan défensif. Avec Lowry, Butler, Tucker et Adebayo, l’impact en défense est immense, et durant la post-season, les titres se gagnent en freinant les attaques adverses. Quid des Philadelphie 76ers ? Le duo James Harden – Joel Embiid effraie beaucoup sur le papier. Mais depuis son arrivée en Pennsylvanie, the Beard peine encore à faire passer un cap à Phily. Mais un autre résultat qu’une finale de conférence serait vu comme un échec. Qu’attendre également des Boston Celtics dans ces NBA Playoff ? Auteur d’une seconde partie de saison incroyable qui les a vu revenir de la 10ème place à la 2ème, le duo Jayson Tatum – Jaylen Brown pourront-ils viser haut ? Difficile à dire, surtout que leur adversaire du 1er tour, les Brooklyn Nets de Kevin Durant et Kyrie Irving, et peut-être renforcé par Ben Simmons, croient en leurs chances contre les C’s. Et un échec au 1er tour ferait tache pour cette équipe de Brooklyn au recrutement XXL la saison dernière. Pour Toronto et Chicago, auteurs tous les 2 d’une bonne saison, l’exploit sera compliqué à réaliser dans les NBA Playoff. Dans des saisons de reconstruction, atteindre les playoffs NBA de cette manière est déjà une réussite, et l’avenir se construit en ce moment, avec des retouches qui viendront compléter leurs effectifs durant l’été. Chez les Hawks, le duel contre le Heat sera également attendu. Finaliste de conférence la saison dernière, Atlanta et Trae Young sont passés par les Play-in pour arracher leur place en playoff. Mais ont-ils les capacités à faire l’Upset du 1er tour ? Même sans l’avantage du terrain, il faut se méfier des Hawks et surtout de Trae Young !

NBA Playoffs conférence Ouest : qui pour battre les Phoenix Suns ?

Auteur d’une saison aboutie de bout en bout, les Phoenix Suns ont réalisé leur meilleure saison de leur histoire avec 64 victoires. Mais c’est surtout l’impression de domination collective qui frappe. Malgré les blessés, les Suns ont enchaîné les succès derrière leur duo Chris Paul – Devin Booker, bien secondé par Deandre Ayton et le banc de Phoenix. L’expérience de la finale perdue la saison dernière reste en travers de la gorge, et l’on peut dire que les Phoenix Suns sont en mission cette saison et à l’approche des NBA Playoff.

Dans la conférence Ouest, les Memphis Grizzlies de Ja Morant, auteur d’une saison au-delà de leurs espérances avec 56 victoires, feront figure d’épouvantail dans ces NBA playoffs, mais leur manque d’expérience à ce niveau pourrait leur jouer des tours. Les Golden State Warriors eux, connaissent le chemin ! De retour avec leur big three au complet (Curry-Thompson-Green) et des joueurs qui ont passé un cap (Poole, Wiggins), les champions 2015, 2017 et 2018 peuvent voir loin cette saison. Luka Doncic et les Dallas Mavericks veulent de leur côté enfin passer un tour en recevant le Jazz d’Utah. Mais leur star Slovène, blessée lors du dernier match de la saison régulière (mollet), manquera au minimum le 1er match de la série et sera forcément handicapé pour le reste de la série. Le Jazz d’Utah, lui, arrive à un tournant. Battu en 1/2 finale de conférence la saison dernière malgré le meilleur bilan de la NBA, les coéquipiers de Rudy Gobert entament sa série playoff NBA 2022 avec beaucoup de pression. Une défaite prématurée mettrait sans doute fin au duo Mitchell-Gobert à Salt Lake City. Pour Denver, New Orleans et Minnesota, les espoirs sont plus minces. Chez les Nuggets, les voir déjà en playoff NBA sans Jamal Murray et Michael Porter Jr est un exploit qui a pour nom une personne : Nikola Jokic. Le Serbe, MVP en 2021, a réalisé une saison digne des plus grands en ayant cumulé cette saison plus de 2000 points, plus de 1000 rebonds et délivré plus de 500 passes. Mais pour voir plus loin, ce sera très difficile. De même pour les Wolves et les Pelicans. Passées par les Play-In, leurs saisons sont déjà réussies et ils aborderont les playoffs NBA sans pression !

Playoff NBA 2022 : les affiches du 1er tour

Playoffs NBA Conférence Ouest :

Phoenix Suns (1) – New Orleans Pelicans (8)

Dallas Mavericks (4) – Utah Jazz (5)

Golden State Warriors (3) – Denver Nuggets (6)

Memphis Grizzlies (2) – Minnesota Timberwolves (7)

Playoffs NBA Conférence Est :

Miami Heat (1) – Atlanta Hawks (8)

Philadelphie (4) – Toronto Raptors (5)

Milwaukee Bucks (3) – Chicago Bulls (6)

Boston Celtics (2) – Brooklyn Nets (7)

Début des hostilités ce samedi soir dans ces NBA Playoff 2022 avec au programme Mavericks – Jazz, Grizzlies – Wolves, 76ers – Raptors et Warriors – Nuggets ! Que le spectacle commence !

Dernières publications

En haut