NBA

Playoffs NBA 2023 : Boston tout proche d’un sweep inattendu !

Passé par deux tours de Play-In pour atteindre les Playoffs NBA 2023, le Heat de Miami est en train de créer une petite sensation en menant 3-0 en finale de conférence face à Boston. Les Celtics, emmenés par Jayson Tatum et Jaylen Brown, peuvent-ils créer l'exploit pour voir la grande finale ? 

Miami, un parcours qui force le respect

Modeste huitième de la Conférence Est à l'issue de la saison régulière, Miami a bien cru briller par son absence à l'occasion des Playoffs 2023. Le premier match de Play-In perdu contre Atlanta allait d'ailleurs dans ce sens. Finalement, le Heat, mené par Chicago à l'entame du dernier quart-temps, a fini fort pour l'emporter et aller défier l'ogre de Milwaukee au premier tour des Playoffs. Malgré la qualité de l'opposition, les Floridiens ont muselé Giannis Antetokounmpo et les siens pour se qualifier avec brio (4-1). Même constat ou presque au tour suivant face aux Knicks de New York (4-2). À l'occasion des finales NBA, l'énorme Jimmy Butler et les siens semblent intouchables. Boston, tout proche de la sortie, va-t-il s'offrir un baroud d'honneur ?

Jimmy Butler et le Heat de Miami tout proches d'éliminer Boston des Playoffs NBA 2023 (iconsport)

Jimmy Butler et le Heat de Miami tout proches d'éliminer Boston des Playoffs NBA 2023 (iconsport)

Boston privé d'une seconde finale consécutive de Playoffs NBA ?

Battu par les Golden State Warriors en finale des Playoffs NBA 2022, c'est revanchard que Boston abordait cette nouvelle saison. Cela s'est senti, avec une deuxième place méritée en saison régulière, juste derrière Milwaukee. Au moment d'aborder les Playoffs version 2023, les Celtics ont logiquement dominé Atlanta (4-2), avant de livrer un très gros combat contre Philadelphie (4-3). Certains observateurs voyaient déjà le vainqueur de ce choc aller défier Denver ou les Lakers lors de la grande finale. C'était sans compter sur un Miami en pleine euphorie.

Après deux défaites de 7 et 6 points dans son TD Garden, Boston n'a pas su rectifier le tir la nuit dernière du côté de Miami. Pire, les Celtics ont mordu la poussière (128-102). Si Jimmy Butler a une fois de plus brillé, c'est bel et bien le duo Gabe Vincent – Duncan Robinson, 51 points à eux, qui a porté les Floridiens vers un troisième succès de rang dans cette série. En face, Jayson Tatum, 14 points et 10 rebonds, n'aura pas eu le rendement espéré et aura surtout semblé bien seul. Dans la nuit de mardi à mercredi, Boston jouera tout simplement sa survie dans ces Playoffs NBA 2023. En cas de nouveau revers, Miami disputerait une nouvelle finale après 2020. Et courra après son premier succès depuis 2013. Une éternité.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut