La nuit dernière, Indiana a été la première équipe à valider son ticket pour la finale de conférence des Playoffs NBA 2025. Dans quelques heures, deux autres franchises pourraient en faire autant. Avec de nouvelles surprises en vue ?
Meilleure équipe de la Conférence Est avec un bilan de 64 victoires contre seulement 18 défaites, Cleveland espérait aller loin cette saison au sein des Playoffs NBA 2025. Hélas pour eux, les Cavaliers ont lourdement chuté en demi-finale de conférence la nuit dernière, surclassés, ou presque, par une franchise de qualité, Indiana. Les Pacers attendent désormais leur futur adversaire. D'autres franchises pourraient bien suivre.
Une finale Pacers – Knicks à l'Est ?
Il y a quelques jours à peine, beaucoup d'observateurs prédisaient une finale de conférence entre les Cleveland Cavaliers et les Boston Celtics à l'Est. Finalement, aucune de ces deux franchises ne pourrait être représentée. C'est une certitude pour l'ancien club de LeBron James, on l'a dit.
Le pensionnaire du TD Garden, lui, est en ballotage défavorable. Ainsi, Boston, qui est mené 3-1 par New York, devra faire sans sa star Jayson Tatum, victime d'une rupture du tendon d'Achille. La nuit prochaine, les Knicks pourraient terminer le travail, et préparer une finale plutôt inattendue contre Indiana. Mais nous n'en sommes pas encore là.
Golden State et Denver dos au mur
Champions NBA respectivement en 2022 et 2023, les Golden State Warriors et les Denver Nuggets pourraient, à l'image du champion en titre Boston, s'arrêter net, en demi-finale de conférence, cette saison. Comme les Celtics, les Warriors doivent composer avec la blessure de leur star, Stephen Curry. Une défaite la nuit prochaine chez les Minnesota Timberwolves de Rudy Gobert scellerait l'issue de cette série.
La situation est à peine moins désespérée pour la franchise de Nikola Jokić. Dans la nuit de jeudi à vendredi, les Nuggets auront l'occasion de s'offrir un match 7, à condition de l'emporter dans leur Ball Arena face à OKC. Sinon, il faudra déjà penser à la saison prochaine.