Foot US

Playoffs NFL : Un duel de Aaron et un duel de légende

Aaron Rodgers vs Aaron Donald

Comme la semaine dernière, on vous propose un rapide aperçu du week-end qui vous attend en NFL avant de vous proposer une preview plus complète. Il y a aura donc quatre matchs au programme du Divisional Round avec l’entrée en piste des Packers et des Chiefs. L’occasion de voir à l’œuvre Patrick Mahomes et Aaron Rodgers, deux des animateurs de cette saison.

 

Samedi: Aaron Donald vs Aaron Rodgers et un beau duel en AFC

Los Angeles Rams @ Green Bay Packers (Samedi 22h35)

Cette affiche semble déséquilibrée en théorie mais le duel entre l’attaque de feu des Packers et la défense de fer des Rams pourrait s’annoncer très excitant. C’est simple, on aura face à face la meilleure défense contre la meilleure attaque avec Aaron Rodgers, le probable futur MVP, contre Aaron Donald, le probable meilleur défenseur de l’année. Sans oublier l’alléchant duel entre le cornerback Jalen Ramsey et le receveur Davante Adams !

Bref vous l’aurez compris, celui qui arrivera à imposer son style prendra une option sur le match. Évidemment les Packers partent favoris de cette rencontre. Avec une attaque inarrêtable et une défense solide, ils ont l’avantage par rapport à une équipe de Los Angeles qui misera (presque tout) sur sa défense. Jared Goff n’étant pas à 100%, l’attaque des Rams pourrait, comme la semaine dernière, avoir du mal à trouver son rythme.

Baltimore Ravens @ Buffalo Bills (Dimanche à 02h15)

C’est peut être l’affiche la plus serrée de ce deuxième week-end de playoffs. Une affiche qui opposera deux quarterbacks de la fameuse promotion 2018. Josh Allen et son attaque explosive sera face à Lamar Jackson et son attaque bulldozer basée sur le jeu au sol.

Les Bills sont une des meilleurs attaques de la saison régulière, mais il seront opposés à la redoutable défense des Ravens qui a montré la semaine dernière qu’elle était capable de museler Derrick Henry. Si Buffalo veut s’imposer et retourner en finale de conférence pour la première fois depuis 1993, les joueurs de Sean McDermott devront à la fois prendre le dessus sur la défense de Baltimore et stopper Lamar Jackson afin de l’obliger à passer le ballon ! Un choc à ne pas manquer.

Calendrier NFL

Le programme complet (crédit photo: NFL France)

 

Dimanche: Le choc des extrêmes avant le choc des légendes

Cleveland Browns @ Kansas City Chiefs (Dimanche 21h05)

Sur le papier, c’est l’affiche la plus déséquilibrée du week-end. Les Browns de Baker Mayfield participent à leur premier playoffs depuis 18 ans et seront opposés au champion en titre, les Chiefs de Patrick Mahomes.

Si Cleveland a créé la surprise la semaine dernière contre Pittsburgh, ils ont tout de même encaissé 37 points et plus de 500 yards. Il faudra donc serrer la vis au moment d’affronter l’exceptionnelle attaque de Kansas City. Si les Browns auront l’avantage du jeu au sol, les Chiefs auront évidemment l’avantage des airs. Patrick Mahomes a prouvé la saison dernière qu’il était redoutable en playoffs et dans un match qui s’annonce très offensif, la tâche s’annonce donc très compliquée pour Cleveland et Baker Mayfield. À ce jeu là, il faudra marquer plus de points que Kansas City et peu d’équipes y sont arrivées ces derniers mois…

Duel entre les Chiefs et les Browns

Les Browns à l’épreuve des Chiefs (crédit photo: David Eulitt/Getty Images)

Tampa Bay Buccaneers @ New Orleans Saints (Lundi 00h40)

Pour terminer ce week-end de playoffs, on aura droit à un face à face deux légendes, deux quarterbacks de plus de 40 ans qui ont réécrit les livres d’histoires tout au long de leur carrière. D’un côté Drew Brees, 41 ans et quinzième année sous le maillot des Saints. De l’autre Tom Brady, 43 ans et première saison sous le maillot de Tampa Bay, après avoir gagné six Super Bowls avec les Patriots.

Si l’attaque de Tampa Bay parait plus explosive que celle des Saints, la défense de New Orleans a les clés pour arrêter Tom Brady. Ils l’ont prouvé en saison régulière avec deux victoires dont un retentissant 38 à 3. Mais les playoffs sont différents et les Buccaneers montent en puissance ces dernières semaines. Antonio Brown, Mike Evans, Chirs Godwin ou le Gronk, l’arrière garde des Saints aura fort à faire ! Il n’est jamais évident de sortir Tom Brady des playoffs, ce n’est pas une nouveauté.

Crédit photo couverture: 247Sports

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
porta. ut libero venenatis, dolor commodo Praesent Aliquam pulvinar mi,