Champions League

Pourquoi Manchester United pourrait gagner la Ligue des champions cette saison ?

Manchester United ligue des champions

Acteur majeur du dernier mercato, Manchester United a désormais une équipe dont l’effectif fait rêver. Les Red Devils ont réalisé leur premier match de Ligue des champions contre les Young Boys de Berne et, même si cela ne s’est pas passé comme prévu, tout indique que Manchester United va remporter l’édition 2022 de la Ligue des champions. 

 

Une attaque de feu

On ne va pas se mentir, le gros point fort de Manchester United cette saison reste son attaque. Des internationaux tous plus performants les uns que les autres sont disponibles dans les papiers d’Ole Gunnar Solskjær. Jadon Sancho, Mason Greenwood, Marcus Rashford, Jesse Lingard, Anthony Martial, Edison Cavani, Bruno Fernandes, et bien entendu Cristiano Ronaldo. De ce côté, Manchester United n’a pas à envier une équipe d’Europe car elle présente une belle profondeur de banc associée à des talents bruts. Une équipe comme le rival en bleu ciel, possède le même type d’attaque ou un club comme le PSG a trois méga star mais délaisse sur sa profondeur d’effectif avec seulement Ángel Di María de performant. Cette attaque, notamment une fois bien huilée, a les capacités de rouler sur l’Angleterre et sur l’Europe et de causer beaucoup de dégâts en Ligue des champions même contre des cadors.

 

Des recrutements défensifs intéressants 

Cet été Raphaël Varane est venu renforcer le secteur défensif des Red Devils avec son expérience et ses 4 coupes d’Europe ainsi que sa Coupe du monde. Il complètera une charnière intéressante avec Harry Maguire, souvent trop impulsif, contrairement au Français plutôt calme et réfléchi. Les deux peuvent se compléter et devenir infranchissables.

De plus, sur les côtés, Luke Shaw est revenu à son meilleur niveau après sa grave blessure et apporte autant devant que derrière ; un latéral qui donne cœur et âme pour son équipe, très régulier dans ses performances. Sur l’aile droite, Aaron Wan-Bissaka propose le même style de jeu, un poil plus agressif comme on a pu le constater lors du match contre les Young Boys. Un tacle non-maîtrisé qui a conduit à son expulsion et en quelque sorte à la défaite de son équipe. Une ligne défensive qui se complète et qui peut se montrer au niveau des grands rendez-vous.

 

Cristiano Ronaldo 

Enfin, le plus grand atout de Manchester United reste Cristiano Ronaldo. Le Portugais a passé trois saisons “compliquées” avec la Juventus Turin dont aucune belle campagne européenne n’en ressort. CR7 a soif de compétition, de victoires et surtout de trophées. Ronaldo veut à tout prix remporter cette Ligue des champions, ce qui serait un merveilleux symbole l’année de son retour dans son club de cœur et quand Ronaldo veut, il obtient très souvent. Les joueurs autour de lui le soutiennent à fond et des connexions se sont déjà créées avec Bruno Fernandes ou Paul Pogba, deux grands passeurs. Le Français a d’ailleurs battu le record de passes décisives en seulement 4 matchs de Premier League avec déjà un total de 7.

 

Malgré un faux départ dans la compétition, Manchester United reste un sérieux candidat au titre cette saison en Coupe d’Europe. L’effectif est là, le public aussi, reste maintenant à Ole Gunnar Solskjær de faire briller tout cela.  

 

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire