Angleterre

Premier League : Edwin van der Sar pour remplacer Ed Woodward ?

Après le véritable fiasco de la Super Ligue, le vice-président exécutif de Manchester United, Ed Woodward démissionnera de son poste en fin d’année. Les Red Devils l’ont annoncé dans un communiqué. Une page se tourne outre-manche après 16 ans passés du côté du club mancunien. Le club doit maintenant lui trouver un successeur et plusieurs noms reviennent comme celui d’Edwin van der Sar.

Selon plusieurs médias Britanniques, l’annonce de la démission d’Ed Woodward ne serait pas liée aux déboires de la Super Ligue. Le communiqué intervient tout de même dans un contexte compliqué. Cependant, Manchester United doit trouver un nouveau vice-président exécutif. Plusieurs anciennes légendes du club font surface. Parmi elle, Gary Neville, l’homme aux 601 matchs sous le maillot des Red Devils est le favori des fans. L’ancien défenseur de 46 ans a marqué des points auprès des supporters après ses sorties virulentes concernant la Super Ligue. Mais le grand favori pour succéder à Ed Woodward, c’est Edwin van der Sar. L’actuel directeur général de l’Ajax Amsterdam est arrivé dans le club néerlandais en 2012 et pourrait le quitter pour l’Angleterre en fin d’année. En 2019, l’ancien gardien déclarait au Sunday Times que “United est un défi beaucoup plus important que l’Ajax.” Le vainqueur de la Ligue des champions 2008 serait le plus à même à occuper le poste avec son expérience aux Pays-Bas, il est également titulaire d’un master dans le management du sport.

Ce qui sûr, c’est que l’organigramme va bouger chez les Red Devils en fin d’année. Le club doit retrouver une stabilité dans un contexte actuel extrêmement tendu. 

Crédit photo : Getty Images

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire