Angleterre

Premier League (J30) : La preview d’Everton – Liverpool

Pour cet avant-dernier match de la 30e journée de Premier League, Everton accueille Liverpool ce dimanche soir à Goodison Park.

Le contexte.

Ce week-end de Premier League s’achève avec le grand retour du leader incontesté du championnat, le Liverpool Football Club. Et quoi de mieux qu’un derby de la Mersey pour entrer immédiatement dans le vif du sujet ? Les hommes de Jürgen Klopp se déplacent en effet à quelques centaines de mètres d’Anfield, pour défier leur voisin Everton dans son antre de Goodison Park. Du côté des Reds, qui ne sont qu’à 6 points du titre, l’enjeu est simple. Une victoire les rapprocherait du Graal et leur offrirait une balle de match mercredi contre Crystal Palace. Cela leur permettrait aussi d’être sacrés champions dès demain soir en cas de défaite de Manchester City contre Burnley.

Du côté d’Everton, la donne est totalement différente. Malgré une légère embellie depuis l’arrivée de Carlo Ancelotti sur le banc fin décembre, les Toffees végètent toujours au 13e rang et peinent à se rapprocher de la première moitié de tableau. Ils restent d’ailleurs sur trois matches sans succès, dont un cinglant revers contre Chelsea juste avant l’interruption du championnat (4-0). Une victoire face au rival redonnerait le sourire aux supporters d’Everton et leur permettrait de grignoter deux places au classement.

Le facteur X : Origi, bête noire d’Everton.

S’il ne sera sûrement pas titulaire ce soir, la faute à l’intouchable trio Salah-Mané-Firmino, Divock Origi sera tout de même une réelle menace pour la défense des Toffees lorsqu’il entrera en jeu. L’attaquant belge a en effet marqué 3 des 6 derniers buts de Liverpool en Premier League contre Everton, un adversaire qui lui réussit particulièrement bien. Dans le camp d’en face, c’est Dominic Calvert-Lewin qu’il faudra surveiller, lui qui a inscrit 5 buts lors des 7 dernières sorties de son équipe.

La stat’ : Liverpool impitoyable avec son voisin.

Toutes compétitions confondues, les Scousers n’ont plus perdu contre Everton depuis le 17 octobre 2010 et un revers à Goodison Park (2-0). Sur les 21 confrontations qui ont suivi, Liverpool comptabilise 11 victoires et 10 matches nuls.

Les compositions probables.

  • Everton :

Pickford – Digne, Holgate, Keane, Coleman – Sigurdsson, Davies, Gomes, Sidibé – Richarlison, Calvert-Lewin.

  • Liverpool :

Alisson – Robertson, Van Dijk, Gomez, Alexander-Arnold – Fabinho, Henderson, Wijnaldum – Mané, Firmino, Salah.

Rendez-vous à partir de 19h45 sur 100% Live pour suivre la rencontre en direct, avec Arthur Geillon aux commentaires !



Sport en directMercato Football Ligue 1
Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire
velit, Phasellus id adipiscing ipsum libero. dapibus