Angleterre

Premier League (J36) : Arsenal remporte le derby londonien face à Chelsea

La 36e journée de Premier League est illustrée par le derby londonien opposant Chelsea à Arsenal. Une confrontation remportée par les Gunners qui comme lors du match aller, repartent avec les trois points face à un rival de la capitale anglaise (0-1).

À l’occasion du 58e derby londonien en Premier League entre Chelsea qui reçoit Arsenal, le rouge s’est montré supérieur au bleu comme lors du match aller. Une victoire grâce au but de Smith-Rowe (0-1). Le coup d’envoi est donné à Stamford Bridge. Les Blues s’illustrent en premier lors de cette rencontre avec une frappe de Mason Mount à ras de terre qui termine dans les gants du portier des Gunners (5e).

Cependant le scénario bascule du côté des visiteurs, bien aidé par Jorginho qui rate sa passe en retrait vers le gardien (16e). Ce dernier envoie le ballon dans les pieds de Pierre-Emerick Aubameyang qui fait la passe à Smith-Rowe pour permettre l’ouverture du score en faveur d’Arsenal (0-1). Par la suite, une main de Rob Holding dans la surface aurait dû occasionner un pénalty pour Chelsea (22e). Les Blues repartent à l’offensive avec une réalisation de Mason Mount qui oblige Bernd Leno à réaliser un arrêt pour préserver sa cage (27e).

Arsenal remporte ses deux confrontations face à Chelsea

Dans le second acte, Chelsea conserve le ballon et prive son adversaire de celui-ci. Les chiffres viennent le confirmer avec 80% de possession en faveur des Blues en début de seconde période. À l’heure de jeu, sur un corner tiré par Mason Mount, Christian Pulisic reprend le ballon mais voit son but refusé pour une position de hors-jeu au moment de tirer. La formation de Thomas Tuchel n’a pas été en mesure de trouver la faille de l’égalisation. Pourtant en fin de rencontre, Chelsea a été proche de remettre les compteurs à égalité. Le gardien des Gunners est sauvé à deux reprises par sa transversale sur la même action. Une première tentative de Kurt Zouma puis la suivante dans immédiatement après avec Olivier Giroud (90e).

La dernière victoire d’Arsenal sur la pelouse du Stamford Bridge remonte au 29 octobre 2011. Comme lors du match aller le lendemain de Noël, les Gunners s’imposent et montent à la 8e place de Premier League. Avec ses deux victoires face à Chelsea, Arsenal réalise une performance inégalée depuis la saison 2003-2004. Ce soir, Londres est rouge !

Crédit photo de l’image en une : Twitter @Arsenal

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire