Premier League (J36) : La preview d’Arsenal-Liverpool
Dans le cadre de la 36e journée de Premier League, Arsenal reçoit le champion Liverpool dans son Emirates Stadium.
Le contexte
Les deux équipes vivent un contexte très différent. D'un côté Liverpool, déjà sacré champion et qui ne joue plus rien cette année. De l'autre Arsenal qui lutte dans le haut de classement pour tenter de décrocher une place européenne. Les Gunners sont 9e et pourraient gagner une place en cas de victoire et de défaite de Tottenham qui affronte Newcastle.
Sur les trois derniers matchs, Liverpool cumule deux victoires et un nul surprenant contre Burnley. Arsenal compte une victoire, un nul et une défaite.
Le facteur X : attaque de feu contre défense à trou
Quand on regarde les prestations des deux effectifs, la différence qui saute aux yeux est le delta qu'il y a entre l'attaque des Reds et la défense des Gunners. D'un côté une des attaques les plus assassines d'Europe (donc du monde), de l'autre une défense qui concède un but “gag” à chaque match. Ce facteur pourrait être déterminant concernant le résultat et le classement car Burnley colle Arsenal avec le même nombre de points.
Le pronostic de la rédac
Logiquement, Liverpool devrait s'imposer dans ce match et alourdir son nombre de points au compteur. Le duo Salah/Mané suppléé par Firmino sera sûrement létal pour la défense londonienne.
Les compositions probables
Arsenal : Leno, Mustafi, David Luiz, Kolasinac, Soares, Ceballos, Xhaka, Tierney, Saka, Lacazette, Aubameyang
Liverpool : Alisson, Alexander-Arnold, Gomez, Van Dijk, Robertson, Fabinho, Wijnaldum, Keita, Salah, Firmino, Mané
Le match sera diffusé sur RMC Sport et Canal + et commenté sur notre radio sur Facebook et Twitter.