Championnats Etranger

Premier League : Liverpool, Chelsea, Leicester, qui ira en Ligue des champions ?

La course à la Ligue des champions vit son money time en cette fin de saison. Liverpool, Chelsea et Leicester se livrent une bataille sans merci. Grâce à un but miraculeux d'Alisson dans les ultimes secondes dimanche, les Reds sont revenus à un point des Blues. Les hommes de Thomas Tuchel affronteront les Foxes aujourd'hui dans une rencontre capitale.

Grâce à trois victoires en autant de matchs, Liverpool a réussi à recoller au peloton de tête. Les hommes de Jürgen Klopp reviennent de très loin. Pour Chelsea, la nomination de Thomas Tuchel a fait du bien aux Blues. Les futurs finalistes de la Ligue des champions ont concédé leur première défaite depuis 6 matchs contre Arsenal mercredi. Du côté de Leicester, il y a du mieux après cette victoire contre Manchester United. Les joueurs de Brendan Rodgers ont mis fin à un début de mauvaise série. Ce week-end, les Foxes ont remporté leur première FA Cup de leur histoire contre les Blues.

Liverpool reprend son destin en main

Largués cet hiver en championnat, les Reds ont su redresser la barre. Les joueurs de Jürgen Klopp ont inscrit 20 points sur 24 lors des huit dernières journées. Un véritable second souffle pour Liverpool qui lui permet de croire plus que jamais en une qualification en Ligue des champions, surtout que le calendrier des Reds est favorable quand on le compare à ceux de ses concurrents. Liverpool se déplacera à Burnley et accueillera Crystal Palace. Deux équipes qui n'ont plus rien à jouer en championnat. Mais les coéquipiers d'Alisson doivent mieux faire. La défense des Reds est la deuxième pire défense du top 6 avec des carences défensives qui ont couté cher à Liverpool cette saison. Jürgen Klopp l'a annoncé en conférence de presse, Diogo Jota ne jouera plus de la saison ce qui est un nouveau coup dur pour le technicien allemand. Sorti à un quart d'heure du terme contre Manchester United, le Portugais reste incertain pour l'Euro. “Pas de bonne chose sans mauvaise chose – donc, nous avons gagné à Manchester United mais Diogo a eu quelque chose avec l’os. Pas trop grave mais assez grave pour mettre fin à la saison. C'est tout.”

https://twitter.com/AnfieldWatch/status/1394036038734163981?s=20

Leicester – Chelsea, une nouvelle finale capitale

Après avoir remporté la finale de FA Cup contre Chelsea, Leicester doit enchainer en championnat. Les Foxes recroiseront la route des Blues ce soir dans un match où le faux pas est interdit. L'équipe de Brendan Rodgers reste sur une victoire contre Manchester United (4-2). Derrière, Liverpool est revenu à 3 points et peut passer devant les Foxes en cas de défaite contre Chelsea ce soir. Pire défense du top 6, Leicester doit également corriger des errances défensives flagrantes. Mais Brendan Rodgers peut compter sur son attaquant Jamie Vardy auteur de 13 buts cette saison. L'attaquant anglais doit se remettre en confiance lui qui est muet depuis 4 matchs.

Chelsea doit se reprendre. Vaincu en FA Cup et défait par Arsenal, les Blues risquent de perdre gros. Les hommes de Thomas Tuchel sont menacés de toute part. Avec seulement 1 point d'avance sur Liverpool, Chelsea doit gagner. Le club londonien doit également préparer la finale de Ligue des champions contre Manchester City. Une fin de saison intense où les Blues peuvent tout perdre. Pire attaque du top 7, Thomas Tuchel ne semble pas trouver la solution avec seulement 5 buts inscrits sur les 5 derniers matchs. Avec seulement 6 buts, Tammy Abraham est le meilleur buteur de Chelsea cette saison en championnat. Mais l'Anglais, qui n'était même pas dans le groupe en finale de FA Cup, ne semble pas faire l'unanimité aux yeux de Tuchel. “Je dois dire que depuis que je suis arrivé ici, tout le monde mérite d’être dans l’équipe. Je comprends sa frustration, et ce n’était pas la première fois. On a d’autres joueurs qui vivent la même situation. Ce n’est pas le moment de se plaindre ni de donner trop d’explications. Ce sont les deux semaines décisives de la saison. Donc c’est la situation et c’est comme ça” a confié le coach allemand. Pour la dernière journée, Chelsea ira à Aston Villa qui n'a plus rien à jouer. Tandis que Leicester accueillera Tottenham dans un match compliqué.

La course à la Ligue des champions est loin d'être terminée en Angleterre. Il ne faut pas oublier non plus Tottenham et West Ham situés en embuscade derrière. Les deux formations comptent 5 points de retard sur Chelsea. Compliqué, mais pas impossible. 

Crédit photo : Faisal HQ

Dernières publications

En haut