Angleterre

Premier League : Liverpool concède le match nul face à West Bromwich

Un incroyable scénario s’est déroulé à Anfield en cette fin d’après-midi. Alors que personne ne s’y attendait, les joueurs de West Bromwich Albion (19e) ont bousculé la hiérarchie en venant arracher le nul à Liverpool (1er).

Alors que l’équipe rouge de la Mersey a dominé la majeure partie du match, les joueurs de Jürgen Klopp ont concédé le match nul à la 82e minute de jeu sur une tête anodine d’Ajayi. Le ballon vient heurter le poteau droit du but d’Alisson avant de rentrer au fond des filets. Mané avait pourtant ouvert le score dans le premier quart d’heure mais ses coéquipiers ne sont pas parvenus à inscrire un second but qui aurait pu les mettre à l’abri, malgré les 17 tirs tentés. Au lieu de ça, leur adversaire du soir a tenté sa chance à plusieurs reprises notamment en contre mais se sont toujours vus arrêter par un très bon portier des Reds qui ne peut finalement pas grand-chose sur le but..

On a vu là une équipe de Liverpool trop peu ambitieuse sur le front de l’attaque (17 tirs tentés pour seulement 2 cadrés) face à une équipe qui a accéléré au bon moment et a réussi un petit exploit ici.

Liverpool perd donc deux points qui pouvaient déjà être cruciaux dans la course à la première place et entame mal sa période du Boxing Day tandis que WBA ne gagne pas de position mais se rapproche de la sortie de la zone rouge, à 5 points de Burnley et de Brighton.

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire