Angleterre

Premier League : Liverpool, domine Burnley et subtilise la 4e place

Leicester a perdu hier contre Chelsea dans le cadre de la 37e journée de Premier League (2-1). Un match capital qui relègue Les Foxes à la 5e place suite à la victoire de Liverpool ce soir à Burnley. Les Reds profitent de la contre-performance des joueurs de Brendan Rodgers pour leur subtiliser la 4e place synonyme de qualification en Ligue des champions. 

Liverpool fait le travail

La première demi-heure est favorable à Burnley, Liverpool n'est pas dans le coup. Les Reds manquent de rythme, mais les Clarets manquent de réalisme à l'image de cette frappe de Chris Wood non cadrée. Les hommes de Jürgen Klopp procèdent en contre et se provoquent tout de même des situations dangereuses. Mais comme pour Burnley, les visiteurs manquent cruellement de réalisme. Cependant Liverpool va tout de même ouvrir le score, sur un service d'Andrew Robertson, Roberto Firmino trompe Norris d'un plat du pied (43e).

Dès le début de la seconde période, Burnley met à mal une défense de Liverpool apathique. Cependant, les Reds sont fidèles à eux même et procèdent très rapidement en contre. Sur un service de Sadio Mané, Nathaniel Phillips inscrit son premier but en professionnel et permet à Liverpool de faire le break (52e). C'est la belle histoire de la soirée. Sixième dans la rotation des défenseurs, Nathaniel Phillips a profité des blessures de van Dijk et de Joe Gomez pour gratter une place de titulaire. Mais Burnley pousse avec des longs ballons dans le dos de la défense des Reds, Phillips sauve ses partenaires avec un sauvetage sur la ligne. Malgré le score à leur avantage Liverpool est dominé. Les Reds plient mais ne rompent pas. Les joueurs de Jürgen Klopp sont en gestion. Le technicien allemand fait tourner pour renforcer son milieu et fait rentrer Alex Oxlade-Chamberlain. L'Anglais va inscrire le 3e but (88e) avec un enchainement sublime et une frappe sèche au ras du poteau.

Un programme favorable 

Largués cet hiver en championnat, les Reds ont su redresser la barre. Les joueurs de Jürgen Klopp ont inscrit 23 points sur 27 lors des neufs dernières journées. Un véritable second souffle pour Liverpool qui lui permet de croire plus que jamais en une qualification en Ligue des champions, surtout que le calendrier des Reds est favorable quand on le compare à ceux de ses concurrents. Liverpool accueillera Crystal Palace tandis que Leicester accueillera Tottenham et Chelsea se déplacera à Aston Villa qui s'est imposé contre les Spurs. Les Foxes n'ont gagné qu'un seul de leur 4 derniers matchs. C'est une fin de saison compliquée pour les coéquipiers de Wesley Fofana.

Grâce à cette victoire Liverpool passe devant Leicester grâce à la différence de but. Les Reds reviennent de loin. 

Crédit photo : Liverpool

Authors

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début