Angleterre

Premier League : Manchester City fait signer trois pépites sud-américaines

En passe de remporter la Premier League, Manchester City prépare sa prochaine génération. Ces derniers jours, l'équipe de Pep Guardiola a fait signer trois jeunes joueurs d'Amérique du Sud : Kayky, Metinho (Fluminense) et Darío Sarmiento (Estudiantes de La Plata). 

 

Kayky, la révélation de Fluminense

Kayky (17 ans) devra patienter avant d'endosser le maillot bleu ciel de Manchester City. Ses prestations de cette année avec Fluminense lui ont toutefois permis de taper dans l'œil de la cellule de recrutement des Citizens. Titulaire à deux reprises en Copa Libertadores, l'ailier brésilien rejoindra Manchester City en juin 2022. Le club anglais va devoir verser 10 millions d'euros à Fluminense et un pourcentage de 20% sur une future vente. Rapide, technique et toujours bien placé, il devrait intégrer la réserve dans un premier temps.

Également joueur à Fluminense, Metinho devrait faire le même chemin que son compatriote et rejoindre le club anglais. Selon le journaliste Fabrizio Romano, le joueur de 18 ans va parapher un contrat de 5 ans pour 5 millions d'euros (hors bonus) avant de partir en prêt à Troyes. Le transfert n'est pas encore officiel mais les deux clubs sont tombés d'accord. Milieu de terrain à vocation défensive, Metinho n'a pas encore foulé les terrains de l'équipe première. Les deux Brésiliens vont donc être conditionnés et observés par le staff de Guardiola avant d'intégrer l'équipe professionnelle.

 

 

Le pari Darío Sarmiento

Si Manchester City n'a pas communiqué de par son boycott des réseaux sociaux ce week-end (pour lutter contre les propos racistes en ligne), Estudiantes a annoncé le départ de Darío Sarmiento vers le club bleu de Manchester. Le club argentin, où évoluait un certain Javier Mascherano avant de prendre sa retraite, a fait l'annonce ce vendredi 30 avril. Estudiantes précise dans son communiqué que le joueur rejoindra l'Angleterre l'été prochain : “Le Club Estudiantes de La Plata informe que le joueur de notre équipe Darío Sarmiento rejoindra le club anglais à partir du 1er juillet”. Le transfert avoisinerait les 20 millions d'euros. 

Cependant, Sarmiento n'a disputé que 22 matchs en professionnel. Il est le 2e joueur le plus jeune de l'équipe première à débuter en pro alors qu'il n'était âgé que de 16 ans, contre Huracán. Darío Sarmiento se distingue par sa qualité technique et ses dribbles qui feront lever les foules lorsque le public sera de retour. L'ailier gauche a par ailleurs disputé plusieurs rencontres avec les U16 argentins en se montrant décisif (4 buts en 6 matchs).

 

 

Grâce à son réseau, Manchester City se prépare à un avenir radieux. Metinho pourrait même découvrir la France puisque dans un premier temps, il devrait évoluer à Troyes, club partenaire du City Football Group, afin de gagner du temps de jeu.

 

Crédit photo : Twitter Fluminense

Dernières publications
To Top